ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cobaye] Un nid confortable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:02 pm    Sujet du message: [Cobaye] Un nid confortable
Répondre en citant

Je débarque ici avec une astuce assez simple. Elle marche chez moi car Mouthe n'a connu que ça et qu'elle est toute petiote mais peut-être que les cobayes plus âgés n'apprécieront pas Evil or Very Mad

Au tout début, elle arrachait le foin du ratelier pour dormir dessus. J'avais lu que ce n'était pas du tout une bonne idée, le foin se salissant trop vite. Alors j'ai pris une serviette de bain assez épaisse (c'est plutôt un fin tapis de bain) que j'ai installée dans un coin de la cage à l'aide de 3 pinces à linge. J'y met de temps en temps un peu de foin.
Mouthe à tout de suite compris le principe. Elle ne fait la sieste que dans ce "hamac", elle descend pour faire ses besoins et dans ses moments d'excitation, elle fait 15 tours de la cage, un tour en sautant sur le hamac, un tour en courant en dessous. Son nid surélevé reste très propre tout au long de la semaine (lessive une fois par semaine).

En plus, je suis contente car c'est une bonne substitution à une maison. JE ne voulais pas lui en mettre car j'ai déjà fait la bêtise avec un cobaye qui maintenant est hyper casanier et froussard. Ma petite mouthe n'a plus besoin de maison, elle est très bien là où elle est. La preuve :

Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
suki

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Roh la marmotte !!

Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça :p
J'adore quand elle s'affale.
Je suis vraiment très fière de cette solution parce qu'elle a l'air trop bien là dedans, je suis parfois presque jalouse de son confort ... Quand elle fait sa crèpe, j'adooore.
Ils sont trop gâtés nos chons Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
toundra&puky

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:36 pm    Sujet du message: génial
Répondre en citant

je retiens l'idée, j'ai enlevé sa cabane hier car mon piti puky (que j'ai depuis presque 3 semaine) n'en sort jamais, et j'hésitais à acheter un hamac à furet...

une seule petite question, elle n'essaie pas de se cacher sous la serviette?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: