|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olijess
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
bonjour,
voila je me tourne vers vous cela faisait longtemps que je n etait pas venue
en effet de mes femelle celle de chez mes parents est malade
alors j explique les evenements,
mercredi soir mes parents on constate qu elle mangeait moins et que ces crottes etait un peu tres molle met pas liquide
jeudi j ai constate les crottes et lui ai mit directement de l intest*inet dans son biberon
vendredi elle ne mangeait pas plus et faisait pas beaucoup de crottes
ce matin on l a amene au veto car elle avait perdu beaucoup de poids,on avait constate qu elle avait du mal a manger donc j ai pense a une maloclusion
la veto l a tranquilise sous gaz car pour verifier ses dents elle ne se laisse pas faire, resultat elle a regarde ses dents durant 20 min et elle n'a rien trouve
elle lui a coupe un peu les dents du bas (incisives) et la je trouve qu elle ne se touchent plus les dents j ete pas la quand elle la fait on a laisse le cochon d inde et elle la osculte durant 2 rdv
donc elle pense a une coccidose, pour le moment pas de crottes depuis ce matin donc elle n a pas pu faire d analyse met des qu elle m en fait 1 je dois la garder au frigo et lui amener et la elle fera l analyse
elle pesait 970 et la 850 chez le veto donc s'est inquietant
je viens de rentrer je lui est remi des graines fraiches et je vois qu elle a envi de manger elle est sur sa gamelle
l ordonnance:
Bor*gal : elle m a prepare 5 seringues pour donc un traitement de 5kours je trouve cela assez court
Critic*al ca*re : 3 cas par jour melange dans le double d'eau tiède a repartrir en plusieurs fois sur la journee
Intesti*net a continuer
Triple dose de Vit C soit 3ml a repartir sur la journee
pouvez vous m eclairer sur le criti*al care elle doit juste manger par jour 3 cas
que puis je faire pour relancer son transit?
elle me semble pas balone, pas de gaz
en attendant vos réponses pour le criti*cal care je vais rester pres d elle |
|
|
 |
olijess
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
j avai ecris ce post samedi sur l autre forum
entre temps j ai eu des reponses
mais la ce matin elle a encore perdu 30gr par rapport a samedi
elle mange environ 45-50 ml de bouilli par jour
elle reagit au son, ronge les barreaux, je l ai sorti et elle se promene
met elle fait toujours des crottes pas tres solide |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu peux donner plus de bouillie (60ml par jour si elle peut).
La véto a procédé à une analyse de crottes ?
Tu l'as pesée à la même heure ?
La perte de poids peut aussi venir du ralentissement de son transit.
Est-ce qu'elle mange un peu seule, maintenant ? Pour savoir, par exemple pour les granulés, le mieux est de les compter. Dis-nous aussi pour les légumes.
Là, elle fait des crottes en quantité suffisante ?
Continue aussi l'infu de graines de fenouil, ça ne peut que lui faire du bien. |
|
|
 |
olijess
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
je lutte deja a lui donner plus met ok je lui donne tout ceux qu elle peut prendre
non elle ne mange pas les graines
l analyse de crotte aura lieu demain
pour les crottes en quantites suffisantes je sais pas trop elle en fait certe met combien je sais pas
je lui fait des infusions de foin en ce moment
non je ne l ai pas pese a la meme heure, je la repeserai apres demain le matin au reveil pour voir |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Il faut les peser à la même heure pour avoir quelque chose de fiable.
Ok, donc en attendant les résultats et tant qu'elle ne mange pas seule et que son transit n'est pas revenu à la normale, continue le gavage, la vitamine C (1ml matin et soir), l'infusion de graines de fenouil.
Dans le doute et dans l'attente des résultats, je pense que tu peux aussi continuer 1 goutte de vinaigre blanc dans 1ml d'eau, à la seringue sans aiguille.
Si elle te semble ballonnée, tu peux aussi la masser.
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=783
Tiens-nous au courant.
Les légumes non plus, elle ne les mange pas ? Elle essaie ? Et le foin ?
Parce qu'avec la coupe des incisives, elle a peut-être du mal à attraper les aliments... Tu as essayé en les coupant en tout petits bouts ?
Dernière édition par celyon le Lun Juin 09, 2008 5:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|