ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démangeaisons répétées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Démangeaisons répétées
Répondre en citant

Coucou à tou(te)s Very Happy
Je viens encore chiner quelques conseils auprès de vous... Embarassed
Voilà, je trouve que depuis quelques temps, mes 3 chats (qui auront 1 an après-demain... déjà! Very Happy ) se grattent énormément, surtout au niveau du collier Confused
Ils ont pourtant chaque fin de mois leur pipette de Strong*hold 45 mg chacun...
Après inspection minutieuse, je n'ai rien constaté d'anormal dans leur fourrure et au niveau de la peau.
Se pourrait-il que, comme nous, ils transpirent davantage avec la chaleur et que cela procure ces démangeaisons?
Merci (une fois de plus! Laughing ) de votre aide précieuse Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello

Quand tu parles de "collier" c'est juste pour indiquer l'endroit ou c'est parce qu'ils ont un collier réel ?

Parce que si c'est le cas, enlève les colliers et à mon avis tu verras tes chats ne se gratteront plus Very Happy

Il faut toujours commencer par des choses simples !

Sinon dans un 2° temps il faut voir si les séances de grattages sont consécutives à l'application de l'antipuces ?

Et enfin, on part sur des allergies, soit de contact (comme le cas du collier...) soit alimentaires si tu as changé qlq chose de ce côté là récemment...

Ca peut aussi être une piqure de bete mais là si les 3 le font .... peu probable qd mm ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello Frozen! Very Happy
Alors, je vais tenter d'être claire et concise dans mes réponses Laughing
1- Effectivement, ils portent chacun un collier, en plus de leurs puces (électroniques Wink )
En effet, ils se balladent régulièrement dans le quartier et ce, malgré ma cloture électrifiée. Bah oui, ils ne m'ont pas attendue pour passer par les toits Confused
Hors, les autres habitants de la rue ont la fâcheuse manie d'appeler la fourrière dès qu'ils voient un animal (chien ou chat) sans collier, sans chercher à savoir s'il est identifié ou non Mad
Et j'ai pas envie d'infliger çà à mes loulous Sad
Voilà l'explication du collier Wink
2- Les séances de grattage surviennent en général une bonne quinzaine de jours après l'application de l'anti-puces.
3- Coté alimentation, ils sont désormais aux croquettes adultes (à partir d'un an) mais j'ai préalablement pratiqué une transition sur un mois.
(1/3-2/3 puis 1/2-1/5 et enfin 2/3-1/3)
Sinon, aucun changement de ce cote là.
Merci de ton aide! Wink
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok bon s'ils se grattent systématiquement 2 semaines après le traitement ant puce, y'a peut être qd mm matière à creuser dans ce sens.

Sinon possible qu'il y ait une interaction entre le produit anti-puce et les colliers ? (selon les matières ?)

Le fait que tu aies fait une transition ne veut pas dire qu'il n'y ait pas intolérance alimentaire, j'ai eu le cas une fois d'un chaton né chez moi qui malgré qu'il soit nourri au haut de gamme ne supportait pas la composition (souvent trop de maïs, et de céréales de façon générale)
essaye de voir quand ont commencé les grattages et quand as tu changé d'alimentation .... c'est quand même très souvent la cause des gratouilles Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ton anti-puce n'est peut-être pas suffisament efficace. Au bout d'un moment, les puces finissent pas s'immuniser.

Si tu veux savoir si tes chats ont des puces, passe leurs poils au peigne fin : si tu trouves des petites poussières noires, humidifie-les en les mettant sur un mouchoir en papier : si elles deviennent rouges, ce sont des crottes de puces Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: