|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Coucou à tou(te)s
Je viens encore chiner quelques conseils auprès de vous...
Voilà, je trouve que depuis quelques temps, mes 3 chats (qui auront 1 an après-demain... déjà! ) se grattent énormément, surtout au niveau du collier
Ils ont pourtant chaque fin de mois leur pipette de Strong*hold 45 mg chacun...
Après inspection minutieuse, je n'ai rien constaté d'anormal dans leur fourrure et au niveau de la peau.
Se pourrait-il que, comme nous, ils transpirent davantage avec la chaleur et que cela procure ces démangeaisons?
Merci (une fois de plus! ) de votre aide précieuse  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Hello
Quand tu parles de "collier" c'est juste pour indiquer l'endroit ou c'est parce qu'ils ont un collier réel ?
Parce que si c'est le cas, enlève les colliers et à mon avis tu verras tes chats ne se gratteront plus
Il faut toujours commencer par des choses simples !
Sinon dans un 2° temps il faut voir si les séances de grattages sont consécutives à l'application de l'antipuces ?
Et enfin, on part sur des allergies, soit de contact (comme le cas du collier...) soit alimentaires si tu as changé qlq chose de ce côté là récemment...
Ca peut aussi être une piqure de bete mais là si les 3 le font .... peu probable qd mm ... |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Hello Frozen!
Alors, je vais tenter d'être claire et concise dans mes réponses
1- Effectivement, ils portent chacun un collier, en plus de leurs puces (électroniques )
En effet, ils se balladent régulièrement dans le quartier et ce, malgré ma cloture électrifiée. Bah oui, ils ne m'ont pas attendue pour passer par les toits
Hors, les autres habitants de la rue ont la fâcheuse manie d'appeler la fourrière dès qu'ils voient un animal (chien ou chat) sans collier, sans chercher à savoir s'il est identifié ou non
Et j'ai pas envie d'infliger çà à mes loulous
Voilà l'explication du collier
2- Les séances de grattage surviennent en général une bonne quinzaine de jours après l'application de l'anti-puces.
3- Coté alimentation, ils sont désormais aux croquettes adultes (à partir d'un an) mais j'ai préalablement pratiqué une transition sur un mois.
(1/3-2/3 puis 1/2-1/5 et enfin 2/3-1/3)
Sinon, aucun changement de ce cote là.
Merci de ton aide!  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Ok bon s'ils se grattent systématiquement 2 semaines après le traitement ant puce, y'a peut être qd mm matière à creuser dans ce sens.
Sinon possible qu'il y ait une interaction entre le produit anti-puce et les colliers ? (selon les matières ?)
Le fait que tu aies fait une transition ne veut pas dire qu'il n'y ait pas intolérance alimentaire, j'ai eu le cas une fois d'un chaton né chez moi qui malgré qu'il soit nourri au haut de gamme ne supportait pas la composition (souvent trop de maïs, et de céréales de façon générale)
essaye de voir quand ont commencé les grattages et quand as tu changé d'alimentation .... c'est quand même très souvent la cause des gratouilles  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Ton anti-puce n'est peut-être pas suffisament efficace. Au bout d'un moment, les puces finissent pas s'immuniser.
Si tu veux savoir si tes chats ont des puces, passe leurs poils au peigne fin : si tu trouves des petites poussières noires, humidifie-les en les mettant sur un mouchoir en papier : si elles deviennent rouges, ce sont des crottes de puces  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|