|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Coucou!
Frozen: J'ai effectivement un doute sur la qualité des colliers (espèce de corde tressée ) J'envisageais d'opter pour des colliers en cuir. Qu'en penses-tu?
Coté alimentation, je vais aller me rencarder auprès du véto de ma localité. ( C'est lui qui a réussi à enrayer la clamydiose dont ils souffraient quand ils étaient petits, après des semaines de traitement... )
Tuck: Idem! Je vais lui demander si l'anti-puces que j'utilise est vraiment adapté. Ils passent quand même entre 5 et 10 heures par jour dehors. En plus, ils ont copiné avec les autres chats du quartier !
Peut-être que les autres maîtres ne sont pas aussi attentifs que moi...
En tout cas, merci à vous deux de ces précieux conseils! Je vous tiens au courant, bien sûr!  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| rominette a écrit: |
| Qu'en penses-tu? |
Alors pour les colliers pour moi c'est carrément NON
Bien trop peur que le chat reste pendu à une branche ou autre truc du genre.
Par contre forcément le cuir possera moins de soucis d'allergie éventuelle que le nylon ou autre produit pétrolier !
Pour l'antipuce, c'est peut être juste l'excipient hein pas forcément la molécule active qui n'est plus efficace.
Si les chats avaient des puces ils ne se gratteraient pas qu'au collier mais de partout sur le corps.
Est ce que tu les vois par ex se mordre furieusement par moment ? ou se lécher très vivement ? ça ça peutêtre synonyme de présence de puce, si c'est juste un grattage au niveau du collier je penche pour un soucis autre que la présence de puce.
Sinon comme l'a dit Tuck, c'est très simple à vérifier, tu grattes ton chat au dessus d'un lavabo (blanc ou clair) et si les petites poussières qui tombent deviennent rouge à l'humidité.... ce sont ds crottes de puces  |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
Alors pour les colliers pour moi c'est carrément NON
Bien trop peur que le chat reste pendu à une branche ou autre truc du genre.
|
Ah bah, tu me rassures, Frozen!
Quand la question s'est posée du collier ou non, j'avais la même crainte et quand j'en parlais autour de moi, çà faisait pouffer tout le monde!!
Bref...
Sinon depuis notre dernier échange, j'ai bien obeservé mon petit monde et non, pas de séances de grattage furieux ni même de morsures.
Pas de petites bébêtes qui deviennent rouges au contact de l'humidité non plus
J'en ai donc déduit que le problème résidait dans le collier lui-même.
Je suis donc passée au cuir et... les démangeaisons sont aujourd'hui quasi inexistantes!
Je dis "quasi" parce qu'elles reviennent quand même parfois lorsqu'il fait très chaud. Je mets alors cela sur le compte de l'alliance transpiration + frottements du collier
J'espère ne pas faire dans ce cas un trop gros "raccourci"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|