ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démangeaisons répétées
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou! Very Happy

Frozen: J'ai effectivement un doute sur la qualité des colliers (espèce de corde tressée ) J'envisageais d'opter pour des colliers en cuir. Qu'en penses-tu?
Coté alimentation, je vais aller me rencarder auprès du véto de ma localité. ( C'est lui qui a réussi à enrayer la clamydiose dont ils souffraient quand ils étaient petits, après des semaines de traitement... )

Tuck: Idem! Je vais lui demander si l'anti-puces que j'utilise est vraiment adapté. Ils passent quand même entre 5 et 10 heures par jour dehors. En plus, ils ont copiné avec les autres chats du quartier ! Laughing
Peut-être que les autres maîtres ne sont pas aussi attentifs que moi... Rolling Eyes
En tout cas, merci à vous deux de ces précieux conseils! Je vous tiens au courant, bien sûr! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

rominette a écrit:
Qu'en penses-tu?

Alors pour les colliers pour moi c'est carrément NON Embarassed

Bien trop peur que le chat reste pendu à une branche ou autre truc du genre.

Par contre forcément le cuir possera moins de soucis d'allergie éventuelle que le nylon ou autre produit pétrolier !

Pour l'antipuce, c'est peut être juste l'excipient hein pas forcément la molécule active qui n'est plus efficace.
Si les chats avaient des puces ils ne se gratteraient pas qu'au collier mais de partout sur le corps.
Est ce que tu les vois par ex se mordre furieusement par moment ? ou se lécher très vivement ? ça ça peutêtre synonyme de présence de puce, si c'est juste un grattage au niveau du collier je penche pour un soucis autre que la présence de puce.
Sinon comme l'a dit Tuck, c'est très simple à vérifier, tu grattes ton chat au dessus d'un lavabo (blanc ou clair) et si les petites poussières qui tombent deviennent rouge à l'humidité.... ce sont ds crottes de puces Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:
Alors pour les colliers pour moi c'est carrément NON

Bien trop peur que le chat reste pendu à une branche ou autre truc du genre.

Ah bah, tu me rassures, Frozen! Razz
Quand la question s'est posée du collier ou non, j'avais la même crainte et quand j'en parlais autour de moi, çà faisait pouffer tout le monde!! Evil or Very Mad
Bref...
Sinon depuis notre dernier échange, j'ai bien obeservé mon petit monde et non, pas de séances de grattage furieux ni même de morsures.
Pas de petites bébêtes qui deviennent rouges au contact de l'humidité non plus Wink
J'en ai donc déduit que le problème résidait dans le collier lui-même. Rolling Eyes
Je suis donc passée au cuir et... les démangeaisons sont aujourd'hui quasi inexistantes! Very Happy
Je dis "quasi" parce qu'elles reviennent quand même parfois lorsqu'il fait très chaud. Je mets alors cela sur le compte de l'alliance transpiration + frottements du collier Wink
J'espère ne pas faire dans ce cas un trop gros "raccourci" Embarassed Laughing Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: