|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Comment vous est venue la passion pour l'aquariophilie ?
Maîtriser un écosystème, un petit monde ne pourrait-il pas s'assimiler au fait de se sentir un peu comme "Dieu" quelque part  _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
c'est con a dire mais moi c'est a regarder les documentaire de cousto
et quand j'etait petit j'allai tout les mecredi dans l'animalerie de ma ville et je regardai souvent les poissons ,le silence et les couleurs ,leur comportement ,j'en suis tomber sous le charme ,j'ai debuter tout petit avec une boule et un poisson rouge ( c'est excusable j'avai 7 ans ) puis plus jeune vers 13 ans j'ai eu un 100 litre et des mauvais conseil d'une personne se disant connaisseuse puis j'ai abandonner ,et il y a quelque temps ma passion est revenue sa fait plusieur année que je me suis documenter et la je vais demarer un 400 litre ,vala en ce qui me concerne  |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Moi j'adore regarder mes poissons évoluer dans leur bac, au milieu des plantes qui suivent le remoue de la filtration, des bulles, du sables...
Bref je trouve tout ça vraiment beau à regarder, je ne m'en lasse pas et c'est l'envie d'avoir un bac et des poissons toujours plus beau et en bonne santé qui me donne envie de m'occuper de ce petit écosystème.
Mais c'est pas du tout l'envie de dominer quoi que ce soit, c'est les poissons qui vivent leur vie et je prends plaisir à les observer.
 _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
Je ne pense pas non plus au sens de domination mais plutot a l'envie de créer quelque chose qui soit a la fois esthétique, relaxant et agréable pour les poissons qui n'ont pas choisis de se retrouver dans un vase clos.
Pour moi, la passion vient du plaisir de regarder ce monde du silence évoluer,justement en essayant de créer un système qui s'équilibre au mieux avec un minimum d'interventions personnelles, je tente de laisser "la nature " reprendre ses droits. Par exemple, je laisse quelques algues se développer sur les racines, de manière naturelle, tant qu'elles n'étouffent pas la pousse des plantes. Je sélectionne plusieurs espèces de poissons mais si une espèce a tendance a disparaitre, je la remplace en augmentant la population de l'espèce qui s'y plait le mieux, etc, etc... |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
C'est le seul animal qu'on puisse laisser seul assez longtemps sans qu'il en souffer et avec une installation appropriée....
Les aquariums sont beaux,naturels.....
Un petit monde à part...
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|