|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Alors avis perso sur la question
si TOUT est fait à côté de la litière il faut se demander :
est ce que c'est le mm qui fait tout ?
dans ces cas là c'est peut être réactionnel en effet
est ce que tous font ailleurs ?
dans ces cas là, s'interroger sur la litière !
J'ai eu le cas, chez moi et avec des cahtons vendus, qui ont eu ce comportement parce que pas la m^ême litière...
Pour les coussins
s'ils ne font que sur "leurs" coussins, c'est leur problème de sentir la pisse, moi dans la pièce à chat je lave "de temps à autre" mais pas systématiquement !
s'ils font ailleurs en effet enlever les coussins le temps de trouver le pourquoi du problème
mettre un diffuseur de felifriend ? |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
| Citation: |
| est ce que c'est le mm qui fait tout ?est ce que tous font ailleurs ? |
Le mâle est celui que je soupçonne de faire sa grosse commission soit près du réservoir à croquettes soit dans un coin près de la porte. Je l'ai déjà vu faire, le moche à fait devant moi alors que je venais de changer les plateaux depuis 10 minutes !
Les soeurs, je les ai vu uriner sur les coussins.
Des fois nous ne retrouvons rien le matin et hop le soir rebelotte ils font partout.
| dans ces cas là, s'interroger sur la litière ! |
Ils ont la même depuis qu'ils sont chatons, je n'ai rien changé et les plateaux sont aux mêmes emplacements.
Pour les coussins s'ils ne font que sur "leurs" coussins, c'est leur problème de sentir la pisse, moi dans la pièce à chat je lave "de temps à autre" mais pas systématiquement ! |
Et bien ils ont de multiples dodo dans cette pièce : un coussin en mousse = pipi tous les jours alors qu'avant lorsque nous l'avions eu, aucun d'eux n'avait fait dessus.
Un grand coussin du genre mini matelas sur une table = pipi sur la housse.
Une cage de 1m aménager en petite grotte avec du polaire et autres vieilles couverture = pipi et caca ! au bout de mm pas 48h
Un socle de 1m avec de vieux oreillers le tout dans un grand drap = pipi tous les jours !
Du coup, le coussin ils ne l'ont pu, la grotte est fermé, la table nous avons mis une nouvelle housse (car du coup nous avons confectionné des trucs de rechange) rien depuis, le socle de 1mètre par contre pue encore
On ne lave pas les coussins systématiquement mais dès qu'un fait, l'odeur d'urine est tenace je trouve, je suis assez sensible à ça donc je mets tout en machine et donc chaque jours je fais lessive de draps, d'oreillers, de polaire etc...
En plus parfois quand ils font par terre et qu'après ils jouent, bonjour les joujous le lendemain... du coup sur la corde à linge sèchent souris, balles, mini peluches etc...
| mettre un diffuseur de felifriend ? |
Qu'est-ce que ça leur apporterait ?
comme nous avons pas mal de bac à litière, on va essayer de faire un roulement c'est à dire 2 bac entièrement propres le matin et le soir nous enlevons ses bacs pour en remettre deux propres.
On verra bien si le fait que les litières soient toujours propres les incitent à ne plus faire à côté ! _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
| Qu'est-ce que ça leur apporterait ? |
disons que si ce comportement est "soudain et récent" on peut imputer ça au printemps et aux montées d'hormones, donc chacun veut marquer son territoire car il ne se sent "pas chez lui".
Le feliwriend en diffuseur appaiserait l'ensemble de la maison de ce côté là...
Pour les coussins ou autre tissus oui tu as raison l'odeur est très tenace.
Moi je procède comme ça :
je lave tout à 60 ° , je sèche au sèche linge (ça c'est pour enlever les poils lol) et si le temps le permet, je mets ensuite le tout au grand air pendant 24 /48 h,
je fais un roulement entre ce qui vient d'être lavé et des choses lavées anciennement...
dans l'ensemble ça passe assez bien mais de toute façon à faire cohabiter autant de chat tu ne pourras plus avoir de maison qui ne sent pas le pipi  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
et bien disons que s'ils faisaient correctement, on nettoie les litière régulièrement donc en règle général ça devrait pas trop sentir mais c'est vrai que c'est pas agréable
Comme les poils ^^ je suis maniac ^^ j'aime pas ressembler à un yéti donc tous les jours les chats sont brossés intégralement surtout en ce moment ya des poils qui volent partout avec les nenettes à poils mi long
Je vais voir pour le felifriends  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
et bien disons que s'ils faisaient correctement, on nettoie les litière régulièrement donc en règle général ça devrait pas trop sentir mais c'est vrai que c'est pas agréable |
oops je me suis mal exprimée.
Je ne doute pas que tu nettoies les litières pour que ça ne sente pas mauvais LOL
Je dis juste que quand tu as un certain nombre de chat, inévitablement il y a un moment où l'un d'eux pête un cable, sans que tu comprennes forcément pourquoi car tu ne vois rien de différent, et celui là se met à pisser là où il en ressent le besoin.
Dans le meilleur des cas ça s'arrête, dans le pire, les autres se disent "ah il marque, ben moi aussi" et pendant quelques jours (ou parfois semaines !) tu as un concours de pisseurs fous....
puis comme tout a commencé, tout revient au calme, sans que tu ne saches ni pourquoi ni comment ...
c'est ça les chats MDR |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|