|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
bonjour,j'ai besoin d'un conseil;voilà:ma fille a un chat(non castrer)de 9 mois qu'elle a eu chaton.Elle en adopte un autre de 7 mois(castrer) qui a été retirer de ses anciens "propriétaires",car il n'avait comme endroit pour vivre qu'un couloir et un placard! ...faut pas salir le salon........ du coup il est pétrifier de peur et se planque à la première occasion! bref...Les deux chats sont donc chez elle maintenant,mais séparés chacun dans une pièce pour l'instant,car on pense qu'il vaut mieu que le petit peureux trouve de nouvelles marques et que les deux chats se renifflent sous la porte pour commencer,et elle a mis quelques jouets de l'un à l'autre et vis versa.Comme on s'y attendait son 1er chat a feuler en sentant le nouvel arrivant ...donc si vous avez quelques bons conseils ils seront les bienvenu et que pensez vous des phéromones synthétiques venduent chez les véto? est ce que ça les "détendraient"un peu??? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est normal que le premier chat feule en sentant l'odeur du nouvel arrivant.
Avoir mis le dernier arrivé dans une petite pièce à part est une bonne idée, ça lui permet de prendre petit à petit ses marques...
Les phéromones que l'on achète chez le véto ne sont utiles que si les chats sont vraiment stressés mais si les choses se passent bien, pas besoin d'en utiliser.
Par contre, elles n'ont que peu d'influence sur le caractère du chat : si les deux chats ne s'entendent pas ce ne sont les phéromones qui résoudront le problème.
Le tout est de continuer d'y aller en douceur jusqu'aux présentations.
Dernière chose : ta fille devrait faire castrer son premier mâle car bientôt il va commencer à marquer son territoire à l'urine et à vouloir courrir après les minettes...  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| tuck a écrit: |
Dernière chose : ta fille devrait faire castrer son premier mâle car bientôt il va commencer à marquer son territoire à l'urine et à vouloir courrir après les minettes...  |
Oui ça c'est sur et l'arrivée d'un autre chat va surement déclancher le processus !
En ce qui concerne la cohabitation, personnellement je ne suis pas trop pour le fait de mettre des chats dans une pèce chacun et qu'ils fassent connaissance "sous la porte".
Les animaux pour se reconnaitre se sentent les organes génitaux, donc autant dire que sous la porte ....ça le fait pas
Peut être que si le 1° chat pouvait déjà se rendre compte que le 2° est castré, ça diminuerait un peu les tensions.
De plus en les séparant, le nouvel arrivant va se sentir "chez lui" dans la pièce qui lui est attribuée et donc risque ensuite de vouloir défendre ce territoire qu'il considère comme sien.
Le mieux et le plus rapide est de laisser les cahts ensemble, même si ça feule ou que ça se castagne un peu, car le 2° arrivant doit apprendre qu'il est le 2° justement.
Même si c'est plus long de faire cohabiter des chats adultes ou presque, ça devrait se faire tranquillement. |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
voilà les nouvelles,j'ai finalement acheter des phéromones;du féli friend,ce qui a donner un resultat plus que surprenant,mais dans le bon sens,après 4 jours de vie commune,les deux matous vivent l'un à coté de l'autre sans tension et ils se sont même mis à jouer ensemble! à suivre donc,mais ça m'a l'air bien parti
Effectivement Tuck,ma fille prévoit très rapidement de faire castrer son 1er chat.
merci pour vos réponses  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
S'ils s'entendent bien actuellement, normalement ça devrait perdurer. Il se peut qu'il y ait de temps en temps des petits accrochages mais c'est assez normal.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|