|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crouunch
Poilu comme un singe

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: GRENOBLE ISERE
|
|
|
|
|
Quatre jours c'est le temps moyen que j'ai constaté pour que des chats commencent à se tolérer. J'ai recueilli chez moi une minette abandonnée cette hiver le temps de lui trouver un foyer, au début c'était très très tendu avec ma femelle et au bout d'une semaine elles jouaient ensemble, la nouvelle prenait même presque le dessus. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi, tu as raison de les castrer rapidement parce qu'avec la saison des chaleurs qui ne va pas tarder ils risquent de t'infecter la maison d'urine  |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
| crouunch a écrit: |
Quatre jours c'est le temps moyen que j'ai constaté pour que des chats commencent à se tolérer. J'ai recueilli chez moi une minette abandonnée cette hiver le temps de lui trouver un foyer, au début c'était très très tendu avec ma femelle et au bout d'une semaine elles jouaient ensemble, la nouvelle prenait même presque le dessus. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi, tu as raison de les castrer rapidement parce qu'avec la saison des chaleurs qui ne va pas tarder ils risquent de t'infecter la maison d'urine  |
oui,d'autant plus que ma fille est en appartement et il est impossible aux chats de sortir,c'est un peu pour cela que ma fille voulait 2 chats;bien que nous sachions qu'un chat peut vivre sans congénères,mais c'est quand même plus sympa une fois qu'ils ont sympatisés c'est un vrai bonheure de voir "revivre"ce petit malheureux maltraiter et qui vivait dans un couloir dans le noir et seul! jusqu'ici tout se passe toujours bien à part quelques feulements,mais aucun des 2 ne sort ses griffes,je pense que c'est plus une certaine hierarchie par le jeu qui se met en place  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Les feulements servent aussi aux chats à indiquer les limites à ne pas dépasser tant au niveau de l'organisation sociale que dans le jeu.
Cependant chez les chats, la hiérarchie n'est pas aussi stricte que chez les chiens, dans la mesure où le premier est à la base un solitaire attaché à un territoire, et le second un animal grégaire attaché à un groupe...
Chez les chats, la hiérarchie correspond plus à une entente sur la gestion du territoire en fonction des priorités de chacun. _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Quand tu parles de feulements dans l'organisation sociale et du jeu, ça me fait penser aux miens.
Chacun d'eux a son jouet préféré (ma petite puce ce sont les pompons) et quand il ou elle l'a dans la gueule, c'est feulements dans toute la maison histoire de bien rappeler à quiconque s'approchant que c'est "son jouet" et les autres laissent tomber l'idée de lui piquer. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
voici les nouvelles; ça fait maintenant plus d'une semaine qu'ils sont ensemble,et tout se passe toujours bien,il y a bien quelques fois des moments de jeux qui se terminent rapidos,car bizarement c'est le petit dernier(qui s'appel Calin) qui aurait tendance à feuler...lui qui était pétrifier de peur chez ses anciens "proprios" et à son arriver,il est méconnaissable,c'est comme une renaissance pour lui! il n'avait jamais connu le droit de naviguer à sa guise dans tout l'appartement alors là c'est le délire! quand à Titi(le premier qui était là avant),tout va bien aussi:ils se partagent la gamelle ou se l'échange...au choix,de toute façon ils ont chacun la leure. Le seul petit désagrément dont me parle ma fille,c'est leurs jeux nocturnes qu'apparament ils adorent!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|