ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rat éternue + respiration pas nette.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:17 am    Sujet du message: Mon rat éternue + respiration pas nette.
Répondre en citant

Bonjour, Mankell (6 semaines, pas encore pesé) éternue depuis que je l'ai (samedi soir). Jusqu'à ce matin, pas de pb au niveau respiratoire.
Mais là, comme il fait du bruit quand il respire fort et qu'il y a eu projections quand il a éternué ce matin (transparentes), je vais aller chez le véto.

Juste : est-ce qu'il faut que je traite aussi ses deux frères, en prévention ? Je me dis que oui, vu qu'ils sont tout le temps ensemble et les deux autres certainement en période d'incubation s'il y a infection respi, mais bon.

Merci d'avance pour vos lumières.

Edit : je mets du conditionneur intestinal, s'il est sous antibio ? Je vais aller chercher de quoi le booster pendant le traitement aussi. Des idées ?

RV à 14h45... Enrofloxacine, ce sera bon, s'il y a besoin d'antibio ?

Arf, il m'a été conseillé de l'isoler de ses frères, aussi, mais ça, surtout si les autres sont de toute façon déjà en période d'incubation, je préfère éviter... Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

De retour :

donc bien un petit crépitement, mais vraiment superficiel. il pense plus à une conséquence du stress.

Il m'a expliqué qu'il donne baytr** ou marbo*** chez les petits sujets, mais pour des jeunes comme ça il préfère ronax*n.

Donc : ronax** 20mg, 2 fois par jour, pendant 1 semaine (mais façon j'ai largement de quoi prolonger s'il le faut) pour les trois.

Posologie :
Je dilue 1/2cp dans 5ml d'eau, et je prélève 1,25ml pour les trois. Donc 0,6ml pour les trois le matin ET le soir, donc 0,2ml chacun, matin et soir.

Est-ce que tu peux me dire si c'est bien ça, Chtimi, stp ?

Il a dit oui pour le conditionneur (même si cet antibio est très bien toléré), et pas de séparation.

Je fais comme ça ?

merci d'avance.

Edit : il me l'a filé "en couverture", ce traitement antibio.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si jeune il faut penser aux inhalations qui l'aideront et aideront les autres à ne pas tomber malades.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci.
Je les laisse sous traitement quand même (le dosage est ok ?) ? J'avoue que j'ai un peu voulu l'avoir, le traitement antibio...
Et je fais 1/4 de cp pérub*** en plus, 2 fois par jour par exemple ?

Heu j'ai oublié : mankell (celui qui éternue) : 100grs
Les deux autres : 120 et 140 grs.
chtimi

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc le dosage de l'antibio est bon suivant le poids.

Pour les inhalations, 2 fois par jour c'est bien. Tu peux aussi faire une brumisation avec de l'huile essentielle d'eucalyptus, de thym et de lavande pour la pièce (pas directement sous le nez des rats). Ce sont 3 huiles très bonnes en cas d'infections respiratoires car elles purifient efficacement l'air ambiant.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: