|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour, Mankell (6 semaines, pas encore pesé) éternue depuis que je l'ai (samedi soir). Jusqu'à ce matin, pas de pb au niveau respiratoire.
Mais là, comme il fait du bruit quand il respire fort et qu'il y a eu projections quand il a éternué ce matin (transparentes), je vais aller chez le véto.
Juste : est-ce qu'il faut que je traite aussi ses deux frères, en prévention ? Je me dis que oui, vu qu'ils sont tout le temps ensemble et les deux autres certainement en période d'incubation s'il y a infection respi, mais bon.
Merci d'avance pour vos lumières.
Edit : je mets du conditionneur intestinal, s'il est sous antibio ? Je vais aller chercher de quoi le booster pendant le traitement aussi. Des idées ?
RV à 14h45... Enrofloxacine, ce sera bon, s'il y a besoin d'antibio ?
Arf, il m'a été conseillé de l'isoler de ses frères, aussi, mais ça, surtout si les autres sont de toute façon déjà en période d'incubation, je préfère éviter...  |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
De retour :
donc bien un petit crépitement, mais vraiment superficiel. il pense plus à une conséquence du stress.
Il m'a expliqué qu'il donne baytr** ou marbo*** chez les petits sujets, mais pour des jeunes comme ça il préfère ronax*n.
Donc : ronax** 20mg, 2 fois par jour, pendant 1 semaine (mais façon j'ai largement de quoi prolonger s'il le faut) pour les trois.
Posologie :
Je dilue 1/2cp dans 5ml d'eau, et je prélève 1,25ml pour les trois. Donc 0,6ml pour les trois le matin ET le soir, donc 0,2ml chacun, matin et soir.
Est-ce que tu peux me dire si c'est bien ça, Chtimi, stp ?
Il a dit oui pour le conditionneur (même si cet antibio est très bien toléré), et pas de séparation.
Je fais comme ça ?
merci d'avance.
Edit : il me l'a filé "en couverture", ce traitement antibio. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Si jeune il faut penser aux inhalations qui l'aideront et aideront les autres à ne pas tomber malades. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Merci.
Je les laisse sous traitement quand même (le dosage est ok ?) ? J'avoue que j'ai un peu voulu l'avoir, le traitement antibio...
Et je fais 1/4 de cp pérub*** en plus, 2 fois par jour par exemple ?
Heu j'ai oublié : mankell (celui qui éternue) : 100grs
Les deux autres : 120 et 140 grs. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Donc le dosage de l'antibio est bon suivant le poids.
Pour les inhalations, 2 fois par jour c'est bien. Tu peux aussi faire une brumisation avec de l'huile essentielle d'eucalyptus, de thym et de lavande pour la pièce (pas directement sous le nez des rats). Ce sont 3 huiles très bonnes en cas d'infections respiratoires car elles purifient efficacement l'air ambiant. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|