|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Eh bien voilà c'est arrivé!
J'ai eu droit à la première vraie démonstration de chasse de la part de Simba (encore lui! )!
J'ai tout à coup entendu un barouf d'enfer dans la maison et surtout des cris! Des cris répétés et très stridents !
Etant à l'étage, j'ai dévalé les escaliers pour voir ce qui se passait et là... l'apocalypse!
Dans le salon, les chaises, les coussins, les lampes... tout était à terre! Dans la pièce, des plumes noires et du sang partout! Et au milieu, Simba avec dans la gueule... une corneille!
Elle n'était même pas assommée et lui, refusait de la lâcher et s'acharnait dessus de manière incroyable!
Rocco et Merlin, eux, étaient tétanisés dans un coin de la pièce, le poil hérissé et les yeux écarquillés.
Tant bien que mal, j'ai réussi à calmer Simba et à faire sortir tout ce beau monde pour pouvoir attraper la pauvre petite bête complètement terrorisée.
J'ai tenté de regarder ses blessures mais elle m'a pincé tellement fort que j'ai préféré la laisser tranquille et la redéposer dehors en toute sécurité. Elle a réussi à reprendre son envol mais, à mon avis, elle n'est pas allée bien loin.
J'ai alors regardé ma "crevette rose" non plus comme un fragile chaton mais comme un véritable prédateur! A 9 mois, çà promet!
Surtout que compte tenu de leur adoption, la mère ne leur a rien appris dans ce domaine. Elle n'en a pas eu le temps!
'Parait que quand les chats ramènent des "trophées", il faut les féliciter ?
Honnêtement, je n'y suis pas arrivé...  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1789 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Tu n'es pas obligé de les féliciter si ton chat te ramène des oiseaux, surtout si ça ne te fait pas plaisir.
La chasse est chez eux un instint donc pas vraiment besoin d'apprentissage. Les chats apprennent tout seul. Quand ils jouent avec leur balle ou autre jouet, il s'agit en fait d'un simulacre de chasse.  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| rominette a écrit: |
| 'Parait que quand les chats ramènent des "trophées", il faut les féliciter ? |
LOL encore des idées bien humaines pour faire face à un comportement animal (je ne dis pas ça pour toi en particulier ROminette mais de façon général !)
Un chat n'a aucune notion de ce que c'est que bien faire / mal faire, donc le féliciter ou non quand il t'apporte une proie ne changera rien !
Comme l'a dit Tuck c'est un comportement tout à fait naturel du chasseur, et dans ce cas précis j'ai pas trop l'impression qu'il t'ait rapporté une proie mais plutôt qu'il est venue manger sa prise dans un endroit calme, dans son "chez lui " en fait !
Un chat qui rapporte une proie la pose généralement délicatement à un endroit stratégique et dans un tel cas ça s'apparente à la mère qui nourrit ses petits, et les petits ne félicitent pas leur maman, ils se contentent de manger  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
j'ai vu lors d'un reportage que les chats qui font ça c'est en fait pour nous montrer comment chasser
Un peu comme si le chat se disait : "bha t'es bête ou quoi ! regarde c'est facile de chasser tiens voila pour toi, vas-y entraine-toi ! "
Un peu comme si nous étions sa progéniture et que le chat nous rapportais une proie pour que nous développions notre instinct de chasseur. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
| Un peu comme si nous étions sa progéniture et que le chat nous rapportais une proie pour que nous développions notre instinct de chasseur. |
oui voilà  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|