ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gestes à adopter en cas de piqûre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Les gestes à adopter en cas de piqûre
Répondre en citant

Bonsoir Very Happy
Voilà, mon souci est le suivant:
maintenant qu'ils sont castrés et identifiés, mes 3 moustiques ont découvert les plaisirs du jardin. Very Happy
Mais depuis quelques jours, je remarque que Simba a pris la fâcheuse habitude de jouer avec... les guêpes! Shocked
Pour l'instant, çà va à peu près puisque les insectes sont un peu "estourbis" à cause de l'hiver et donc pas bien virulents. Mais cet été... Confused
Je n'ose imaginer ce qui se passerait s'il se faisait piquer sur le nez ou, pire!, dans la gueule Sad
Dans une telle situation, quels seraient les gestes immédiats à adopter, le temps de foncer en urgence chez la véto?
Je précise que j'ai une grosse demie-heure de route pour arriver jusqu' à la clinique vétérinaire.
Merci de votre aide Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans un cas pareil tu vas au plus près pour qu'ils fassent les injections nécessaires. Normalement n'importe quel véto connait les gestes d'urgence.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Chtimi Very Happy
J'en ai un pas trop mal quasiment au bout de ma rue
(celui-là même que j'avais rencontré en premier pour Gyz' et qui avait diagnostiqué les calculs)
Je me le garde donc "sous le coude" pour ce type d'urgence.
Merci de ta réponse et bonne journée! Very Happy
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En cas d'ingestion,y a pas grand chose à faire à part aller très rapidement chez un véto car le risque de piqures dans la gorge devient très important. En gonflant, la gorge obstrue les voies respiratoires et le chat meure étouffé.

D'ailleurs, c'est aussi valable en cas d'ingestion d'une guêpe ou abeille morte ou moribonde, car le dard peut être activé mécaniquement par simple pression sur l'abdomen.

Arrow ne laisses jamais ton chat jouer avec ce type d'insectes même s'ils sont moribonds ou morts car ils sont tout aussi dangereux.

En cas de piqures simples sur toutes autres parties du corps, une visite chez le véto est vivement recommandée pour éviter tout risque de réaction allergique.
Tu peux enlever le dard toi-même avec une pince à épiler désinfectée.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
rominette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Tuck et merci pour ta réponse:D
Crois-moi, j'exerce une vigilance des plus accrues, mais j'ai beaucoup de mal à la diviser... par trois. Parce que, bien évidemment, Rocco et Merlin s'y sont mis aussi! Mad
A moins de rester avec eux en permanence dans le jardin, il m'est difficile de les choper sur le fait pour les en empêcher. Hier, il a suffi de 5 minutes pour que je retrouve dans mon salon deux énormes guêpes à moitié assomées!
Je ne savais pas que même mortes, elles restaient tout aussi dangereuses... ce qui renforce mon inquiétude, tu t'en doutes... Confused
Je prends donc bonne note de tes précisions et de tes conseils, parce que compte-tenu de l'assiduité et de la rapidité de mes loulous, j'ai bien peur d'y avoir recours un de ce jours... Confused
Merci encore et bonne journée à toi Wink

EDIT: Il y a quelques minutes, alors que j'étais en train de te répondre, Simba est rentré dans la maison avec quelque chose dans la gueule. Je lui ai sauté dessus pour le forcer à l'ouvrir et... une énorme guêpe en ai sorti! Shocked Je sais plus quoi faire... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: