|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Et si tu leur mets des jouets dehors : fil accroché avec des plumes, des clochettes... histoire que leur attention soit attirée par des choses qui bougent dans les airs autres que les guêpes ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
En voilà une idée géniale !
J'avoue que j'aurais pensé à tout, sauf à çà...
La structure du jardin le permet et je crois bien que j'ai d'ores et déjà tout ce qu'il faut pour le faire!
Je mets çà en place dès cette semaine (photos à l'appui!) !
Un grand merci à toi!  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
bon le problème des insectes reste quand même assez insoluble pour les chats.
Ici j'ai aussi les guêpes qui commencent à sortir avec les quelques rayons de soleil et pas plus tard que ce matin Buffy jouait avec l'une d'elle qui essayait de marcher tant bien que mal.
Pour les avoir observé, les chats généralement jouent avec les guêpes, et comme avec toute proie ils tappent dessus pour les assomer, donc jusque là, je dirais qu'au pire le chat se fait piquer à la patte, ensuite quand la guêpe est morte elle n'intéresse bien souvent plus personne vu qu'elle ne bouge plus.
Par ailleurs, au printemps le parc de Tsyon est rempli de fleurs en tout genre, et il y a donc beaucoup d'abeilles, guêpes et autres choses indésirables, et bien il n'en a rien à faire du tout !
Je pense que les bêtes volantes de ce genre sont plus intéressantes pour les jeunes donc un peu de patience ça va se tasser, en attendant il faut rester vigilent si en effet ils ont tendance à les mettre à la bouche, et il ne faut pas non plus trop s'affoler, bien sur qu'il y a des cas de piqures, et certains cas qui finissent mal, mais ça reste rare  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Par contre, tu peux faire un tour dans ton jardin pour vérifier qu'il n'y a pas un nid de guêpe chez toi. Il peut être en hauteur (dans les arbres ou dans les haies) ou sous terre. Si c'est le cas et que tu souhaites t'en débarrasser, tu appelles les pompiers, tu ne le fais pas toi-même. _________________ |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses
| Frozen a écrit: |
| e pense que les bêtes volantes de ce genre sont plus intéressantes pour les jeunes donc un peu de patience ça va se tasser, en attendant il faut rester vigilent si en effet ils ont tendance à les mettre à la bouche |
C'est ce que je me disais aussi.
Donc "Patience et longueur de temps..."
En attendant, je maintiens la vigilance
| Tuck a écrit: |
| Par contre, tu peux faire un tour dans ton jardin pour vérifier qu'il n'y a pas un nid de guêpe chez toi. Il peut être en hauteur (dans les arbres ou dans les haies) ou sous terre. Si c'est le cas et que tu souhaites t'en débarrasser, tu appelles les pompiers, tu ne le fais pas toi-même. |
Oui, le jardin est passé à l'inspection mais je n'ai rien trouvé.
En observant mes loulous, j'ai remarqué qu'en fait, ce sont les insectes qui rasent l'herbe pour "butiner" qui les intéressent! Ainsi, ils les chopent au passage sans trop d'efforts  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|