|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cycleur
Campeur A&A

|
|
|
|
|
ben oui, on lui a donné un nom....même s'il ne l'entend pas on vous enverra des photos du bébé quand on en aura car pour l'instant monsieur fait son timide
c'est un morelia spilota variegata que nous avons depuis une semaine
on ne l'a pas beaucoup vu encore : il se planque...on l'a aperçu une fois, mais quand il nous a vus, il est retourné se cacher à la vitesse de l'éclair (impressionnant d'ailleurs)
bon alors depuis qu'on l'a il a mangé une souris vivante samedi (la pauvre), surprise hier soir : il a mué (une mue complète de 146 cm), et il a fait une crotte ce matin
les questions :
_ il a mangé samedi, mais c'était une toute petite souris vivante de **** (nom d'animalerie interdit) (car il n'avait pas voulu de sa grosse souris morte... ou plutôt, il se planquait, alors on a mis la souris dans le terrarium, et le lendemain matin elle n'y était plus)
est-ce qu'on peut lui redonner une souris aujourd'hui mardi car la souris était petite, ou il faut attendre une semaine ?
-maintenant qu'il a mangé et mué, peut-on commencer à la manipuler (si on el trouve car il se cache bien ) ?
merci de vos réponses  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Si c'est un juvénile, je dirai que tu peux lui redonner à manger aujourd'hui, oui, puisque ça fait 3 jours. Tout dépend de l'âge de ton serpent en fait.
Si tu ne l'avais pas vu, cet article pourra t'aider : http://reptiles.amphibiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=650
Pour la manipulation, je sais qu'ils sont irritables au moment de la mue. Mais une fois que celle-ci est fini et que la nouvelle peau est bien sèche, tu devrais pouvoir commencer à le manipuler (avec précautions bien entendu).
SInon pour l'alimentation, reste sur le congelé que tu fais décongeler dans de l'eau chaude et que tu donnes avec un température supérieure à 30°C en secouant la proie devant lui au moyen d'une pince. Pense aussi à bien sécher la souris avant de lui donner pour qu'elle dégage une odeur attirante, car lorsqu'elle est mouillée elle sent presque pas ce qui peut expliquer son refus.
Et surtout, ne pas perdre de vue qu'en dehors du côté un peu barbare pour le rongeur vivant, ce dernier peut infliger de graves blessures, surtout à un juvénile. Et ça ce serait vraiment dommage. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
cycleur
Campeur A&A

|
|
|
|
|
ok, je vais réessayer les congelées
on vera bien ! pour l'instant, il a tellement peur qu'il n'ose pas venir chercher la souris au bout de la pince...
enfin, je pense que c'est sa peur qui le paralyse vis à vis de moi
en tous les cas, merci pour tes conseils, je vais perséverer dans cette voie  |
|
|
 |
cycleur
Campeur A&A

|
|
|
|
|
j'ai oublié de préciser : d'après le vendeur, il aurait 2 ou 3 ans...
la mue que j'ai mesurée il y a 2 jours fait 146 cm...(je suppose que c'est un témoin de l'âge ?). je ne l'ai pas encore pesé mais ça ne va pas tarder
et comme on va avoir du mal à entendre ses plaintes s'il ne va pas bien , ma femme a fait un carnet de santé sur ordi.
(Ben oui, un médecin avec un infirmier, faut bien que ça serve un peu aux autres )
je me demandais aussi combien de temps il met pour digérer une souris ? histoire de ne pas le déranger pendant ce temps...  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
La taille dépend aussi des conditions dans lesquelles il a été élevé. Donc il peut être un peu plus vieux et avoir eu une croissance un peu lente. C'est difficile d'estimer l'âge des reptiles avec certitudes.
Pour le temps de digestion, cela dépend de la température à laquelle il est maintenu, ainsi que la durée d'éclairage. Cela peut varier d'1 journée et demi à 3 jours.
Là, je ne peux pas t'en dire plus, mes connaissances sur le sujet ne sont pas assez poussées.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|