|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zazou_
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Voila bien quelque mois que Ravioli est arriver chez mon frère la ou elle a rejoint Clara une ratoune de 3ans.
Tout ces bien passer et au début il était très simple de la manipuler elle adorai gambader sur le canaper ou autre.
Mais depuis peu, plus moyen de la prendre dans les mains elle a même tendance a mordiller. Ne vivant pas avec mon frère je ne peu que me faire a ces dire et lui ne comprend pas du tout pourquoi elle est devenu comme sa et je le voie mal la brutaliser.
Le probleme c'est qu'avec beaucoup de boulot et un bébé qui arrive très bientot il na pas trop le temps pour reprendre l'apprivoisement des le débuts.
Je me demandais si je la prennai chez moi, pour essayer de l'habituer et qu'elle n'est plus peur, es que cela marcherai ?
Le problème ces que si je la récupère sa sera surement seul car je doute que mon frère arrive a ce séparé de Clara sa première ratoune.
Voila j'attends les avis des experts.
Autre problème, n'ayan pas le net il ne vas pas être simple de venir sur ce post il est beaucoup plus simple pour moi d'aller voir et répondre au mp sur c&h via mon téléphonne portable seul accet internet via chez moi. |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Heu je ne débute même pas encore mais je crois pouvoir te donner deux-trois éléments (tu attendras con- ou infirmation).
-Déjà la prendre seule ce serait une mauvaise idée, je pense. Elle est habituée à vivre avec sa copine de cage, les séparer puis réintégrer Ravioli risque de poser problème. Ça, en plus du fait qu'elle risque de déprimer, seule, et donc ça peut créer des troubles du comportement, de l'alimentation...
Je ne suis pas certaine que la changer d'environnement + la séparer de sa pote soit une bonne idée (stress, notamment).
Enfin, pour l'histoire de la prendre chez toi, ça ne règlera pas son "problème" avec ton frère: elle peut réapprendre en effet à être manipulée, mais il faut surtout qu'elle réapprenne à être en confiance avec son maître...
-Pour l'apprivoisement, c'est vrai qu'il faut du temps. Là elle a déjà été à l'aise avec lui, donc peut-être lui réapprendre tout doucement à reprendre confiance. Il peut déjà mettre un bout de tee-shirt qu'il aura porté (avec son odeur dessus, donc) dans son hamac, sa cabane, son tuyau, ou autre endroit où elle aime dormir. il peut aussi la prendre et la mettre sous son pull, pour qu'elle associe l'odeur de ton frère aux moments tranquilles, sans risques. Des câlins, de la douceur, de la patience, quoi, et bien sûr, toujours pareil: avec la bouffe ça aide bien.
-Si elle le mordille, il faut qu'il lui fasse comprendre que c'est non, non et encore non. Comment? En lui disant "non" fermement mais sans crier. Si elle continue, en lui montrant qu'il la domine, lui, et que quand il dit non, c'est non. Quand elle le fait, il la met sur le dos, et il peut pianoter doucement avec ses doigts sur le ventre de sa ratte, ou juste poser le doigt. Avec ça elle devrait s'arrêter (il faudra le faire à chaque fois). Certains conseillent aussi de souffler doucement sur le museau du rat.
-Elle a quel âge?
-En sortie elle est comment? elle reste dans un coin sans bouger ou elle se balade? Dans le couple avec Clara, elle est dominante ou dominée?
Bien sûr pour tout ça tu attends d'autres avis, comme ça j'apprendrai en même temps lol.
Dernière édition par celyon le Sam Jan 05, 2008 11:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zazou_
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Aucune idée laquel est dominante.
Ingrid la ratoune nue est arrivers un mois après elles donc Ravioli était déjà bien habituer a Clara.
Ba elle veux pas sortir, il laisse la porte ouverte ou essaye de la prendre mais effrayer elle reste cacher. |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Façon dominante/dominée je pense pas que ça ait à voir quelque chose, si c'est de ton frère qu'elle semble avoir peur. C'était con comme question.
Juste: elle est à l'aise dans sa cage?
Peut-être déjà enlever les cachettes pour reprendre l'apprivoisement, ou lui mettre une cabane plus "ouverte" pour qu'elle soit quand même "accessible".  |
|
|
 |
Zazou_
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
ba elle est " accessible " mais mon frère ose pas la forcé pour pas l'appeuré encore plus.
Dans la cage tant qu'on essaye pas de la prendre elle est très bien, elle fait de la roue escalade les barreau ou autre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|