|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brillette
Carpe muette

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: terrier strasbourgeois
|
|
|
|
|
Vos fanes de carotte sont déprimées, limite amorphes, elles font la gueule, quoi et avec ça elles ne sont pas loin de friser l'apathie totale.
Redonner leur un coup de fouet!
Au moment du roomservice pour ces pinoux, couper les tiges de 3 bons centimètres et laissez les reprendre goût à la vie ( ne rentrez pas trop dans les détails concernant la suite, surtout le passage sur les incisives du lapin... 8o ) et ensuite il ne reste plus à vous chère conchita, de faire le ménage, entre celles qui sont vraiment trop flétries et celles qui sont redevenue pleine de vigueur comme après un Via*gra...
ça marche aussi pour le persil plat  _________________ <a>Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Le persil peut tenir de cette façon durant 1 petite semaine (si la botte est trop grosse bien sûr !), et les fanes, si elles sont bien fraiches à l'achat peuvent espérer tenir 2 jours à condition de les mettre tout de suite dans l'eau.
L'eau est à changer tous les jours, et les tiges à recouper d'1cm aussi.
Très bonne astuce Brillette, ça va encore faire des lapins heureux.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Brillette
Carpe muette

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: terrier strasbourgeois
|
|
|
|
|
Ah!!!Alors là je prends note, car je stocke au frigo et il arrive que les fâne deviennent non pas fichues turlututu mais fadasses, et je le mets dans l'eau 30 mn avant de les servir!Le pb c'est que les jours des marchés auquels je peux aller sont mercredi,vendredi et samedi mais de samedi à mercredi...le lundi, ma fane est mollassonne alors avant de tout jeter, on fait encore un dernier tri et puis une dernière collation en les laissant trempouiller dans un peu d'eau!
Mais si je fais une belle purée de carotte, je coupe mes carotte à 2 cm des fanes que je conserve encore pour le lendemain , les bases dans un torchons humides...et les fanes restent superbes^^.
Mais alors là...vi...c'est vrai que pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...je vais sortir mon plus beau vase et désormais, je n'y mettrais plus le bouquet du week-end mais la verdure du pinpin! _________________ <a>Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|