ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fanes dépressives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brillette

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Fanes dépressives
Répondre en citant

Vos fanes de carotte sont déprimées, limite amorphes, elles font la gueule, quoi et avec ça elles ne sont pas loin de friser l'apathie totale.
Redonner leur un coup de fouet!
Au moment du roomservice pour ces pinoux, couper les tiges de 3 bons centimètres et laissez les reprendre goût à la vie ( ne rentrez pas trop dans les détails concernant la suite, surtout le passage sur les incisives du lapin... 8o ) et ensuite il ne reste plus à vous chère conchita, de faire le ménage, entre celles qui sont vraiment trop flétries et celles qui sont redevenue pleine de vigueur comme après un Via*gra...

ça marche aussi pour le persil plat Wink
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 12:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Le persil peut tenir de cette façon durant 1 petite semaine (si la botte est trop grosse bien sûr !), et les fanes, si elles sont bien fraiches à l'achat peuvent espérer tenir 2 jours à condition de les mettre tout de suite dans l'eau.
L'eau est à changer tous les jours, et les tiges à recouper d'1cm aussi.

Très bonne astuce Brillette, ça va encore faire des lapins heureux. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Brillette

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 3:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy Ah!!!Alors là je prends note, car je stocke au frigo et il arrive que les fâne deviennent non pas fichues turlututu mais fadasses, et je le mets dans l'eau 30 mn avant de les servir!Le pb c'est que les jours des marchés auquels je peux aller sont mercredi,vendredi et samedi mais de samedi à mercredi...le lundi, ma fane est mollassonne alors avant de tout jeter, on fait encore un dernier tri et puis une dernière collation en les laissant trempouiller dans un peu d'eau!
Mais si je fais une belle purée de carotte, je coupe mes carotte à 2 cm des fanes que je conserve encore pour le lendemain , les bases dans un torchons humides...et les fanes restent superbes^^.
Mais alors là...vi...c'est vrai que pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...je vais sortir mon plus beau vase et désormais, je n'y mettrais plus le bouquet du week-end mais la verdure du pinpin!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: