ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Degue du chili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Octodons :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazou_

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Degue du chili
Répondre en citant

Voila je me souvient de la relation que j'avais avec mes degues mais je les eu un par un.

Je n'est sans doute pas tout bien fait et maintenant je pensai peu être en reprendre (pas tout suite) mais avant j'aimerai savoir un peu plus.

Sur un peu tout comment bien s'en occuper.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je peux te dire, c'est que c'est un animal grégaire (il peut se laisser mourir s'il est seul).

Il est très actif, sauteur, grimpeur, il lui faut donc une grande cage (type volière MDR, mais bon, une grande cage à plusieurs étages ça va aussi). Plein d'accessoires aussi: roue, nid, trucs pour grimper (style branches mais pas n'importe quel bois je pense), se cacher (heu peut-être pas en période d'apprivoisement, ça, je ne sais pas), jouer etc...

Il faut faire attention aux températures trop élevées, aux changements brusques de température, aux courants d'air.

Attention aussi à ne pas leur donner une alimentation trop riche en sucres (ils sont sujets au diabète) et en graisses (obésité). On peut leur donner des graines (mais adaptées), des légumes et du foin.

Sinon, je crois qu'ils sont diurnes, mais avec des cycles de sommeil très courts, donc il faut éviter de mettre la cage dans ta chambre.

Voilà pour ce que je peux te dire, de mémoire. Wink

Edit, je t'envoie par mp un lien vers un site bien complet.
Zazou_

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Celyon

Oui j'aimerai savoir la taille minimun. Et les relations humain & octodons.
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour 2, une cage de 80LX50lX70H minimum, mais plus c'est grand mieux c'est, je pense (c'est pour ça que je te parlais de la volière, par contre comme ils n'ont pas la notion du vide, faut faire gaffe à ce qu'ils ne puissent pas tomber de la hauteur de la cage (étages, etc...).

Pour les relations à l'humain: cf liens que je t'envoie (le premier site est le plus complet).
Par contre, il vaut mieux les prendre chez un éleveur ou un particulier où ils auront été manipulés dès le plus jeune âge (tu as lu les deux topics de cette rubrique?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Octodons :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: