|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bebechatondamour
Touriste A&A

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 2 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
| Bonsoir à tous, je souhaiterai avoir un lapin dans mon appartement mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour qu'il soit totalement heureux. pouvez vous m'aider??? merci de vos réponses. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Déjà la cage : 1m de long minimum, pas moins sinon il va péter un plomb. Le mieux reste quand même 1m20 ou 1m40 quand on trouve et qu'on peut.
Dans sa cage, pas grand chose : dans un coin : une gamelle bien lourde, un râtelier à foin et un biberon. Le tout regroupé dans le même coin pour que ça soit coin repas.
Ensuite, en général le lapin va prendre l'habitude d'aller dans un coin opposé à l'autre boit de la cage pour faire ses besoins. Quand il a choisit son coin, il suffit d'y mettre un bac d'angle pour furet avec de la litière. Certains le prenne pour dormir, il suffit alors d'en mettre 2. Cela permet d'avoir un animal propre rapidement et de n'avoir que le bac d'angle à vider chaque jour.
C'est tout pour les accessoires.
Pour la nourriture : du foin, en priorité, c'est indispensable. Des extrudés en très petite quantité (pour 1 lapin d'1kg, 10 à 15g par jour maxi). Le reste : des légumes frais. Donc il faut dans l'idéal le prendre dans un élevage qui nourrit déjà avec des légumes, sinon c'est galère pour les introduire dans déclencher de diarrhée.
En tout cas, jamais de pain, pas de barres de céréales du commerce, pas de mélange de graines... (à lire : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624 )
Et aussi : les sorties : 2H par jour au minimum. C'est un animal plein d'énergie qui a besoin de se dépenser. Mais attention, toujours sous surveillance car la moindre bétise qu'il pourra faire, il la fera.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
bebechatondamour
Touriste A&A

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 2 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
| ok j'ai bien tout noté. je te remercie beaucoup pour tes conseils |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|