ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

respiration lapin/cobaye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupi

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:30 pm    Sujet du message: respiration lapin/cobaye
Répondre en citant

Bin voila j'ai un lapin et 2 cobayes et j'ai remarqué que le lapin bouge le nez pour respirer tandis que le cobaye lui respire sans bouger le nez ...
Vous savez pourquoi ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 1:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Le lapin bouge le nez car souvent il frotte ses dents l'une contre l'autre. Il peut aussi bouger le nez tout simplement pour ouvrir plus les narines et capter plus de molécules des odeurs qui l'entourent. Wink

Et ce que tu ne n'as certainement pas vu, c'est que les cobayes changent l'ouverture des narines aussi pour sentir, mais c'est moins perceptible, il faut regarder de près pour s'en rendre compte. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
choupi

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ok merci je ne savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: