|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suki
N'est pas manchot

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 160 Localisation: Montpellier
|
|
|
|
|
Bonjour !!
J'ai récupéré dimanche dernier un lapinou que quelqu'un a lâchement abandonné dans le jardin de mes parents (il a franchi en vol plané un mur de 2m de haut Shocked ), dans la neige...
Je l'ai emmené ce matin chez le véto, il va bien, c'est un mâle d'environ 2 ans, un lapin bélier. Il lui a coupé les griffes (déformées car trop longues...), mis de l'anti-puces, et vacciné contre la myxomatose.
Il est très sociable, ne mord pas, et s'est relativement bien habitué à moi.
Ma question est la suivante : comment bien m'occuper de lui pour lui offrir un tit cocon confortable pour rattraper les horreurs qu'il a subies :s
Comment installer sa cage ? Comment bien le nourrir ? Quels soins particuliers dois-je lui apporter ?
C'est mon permier lapin alors je voudrais éviter les erreurs.
Merci à vous tous  |
|
|
 |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 564 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
D'autres membres pourront t'aider mieux que moi, je te passe juste le lien de l'alimentation du lapin domestique (il y a "nain" dans le titre, mais je te le passe quand même en espérant ne pas faire une erreur oups), il y a de la lecture, ça aide à patienter :
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624
Sinon, bien sûr, une cage spacieuse et propre, autant de sorties que possible. Et après je sèche.  |
|
|
 |
suki
N'est pas manchot

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 160 Localisation: Montpellier
|
|
|
|
|
Ouki !!
Pour le moment il a une cage à lapin que je change très souvent (bcp plus souvent que pour mon cobaye car la cage se salit plus vite).
Je change l'eau tous les jours et voilà.
Merci en tout cas
je vais aller lire tout ça ^^ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Dès que tu remarques qu'il a choisi un coin en particulier pour faire ses besoins (ce que les lapins font en général), tu lui mets un coin à furet avec de la litière à cet endroit. Il ira y faire ses besoins comme ça.
Mais pense à regrouper le coin nourriture dans un même coin de la cage pour qu'il se fasse des zones : coin repos, coin pipi et coin nourriture.
C'est un bélier ou un bélier nain ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1556 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
sachent que ses pa sla meme chosse si ses un gros belier de ferme ou un lapin nain belier sinon ses pas vraiment la meme nouriture _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|