ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauver un bébé lapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubbla

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Sauver un bébé lapin
Répondre en citant

Bonjour,
Ma femelle a mis bas le 1 novembre et aujourd'hui les bébés lapins meurt les uns apres les autres.
2 sont mort ce matin ils en resté 2 un bouger bien et l'autre était en position comme les 2 autres avant de mourrir,j'ai decider de le prendre il était deja tout froid,je l'ai rechauffer vous aller peut etre vous moquer mais il est dans mon soutient gorge.Je lui ai donnée du lait pour chaton que j'avais du veto.Il s'est rechauffer et il a bu.Il s'est passée un quart d'heure quand je suis retourné voir le nid le dernier était mort entre temps.Je suis decue j'aurais du prendre les 2.
Voila il m'en reste qu'un.Dois-je completement defaire le nid de la femelle maintenant que j'ai retriré tous les morts?
Et mon petit rescapé a quel rythme dois lui donner du lait vu que la femelle fait ca en théorie la nuit et une ou 2 fois?
Puis-je le mettre a une autre maman lapine?Je ne pense pas vu que j'y est touché mais je voudrais confirmation.
Et question tres stupide mais je la pose quand meme puis-lui donner de mon lait a moi car je suis une maman qui allaite son bébé?
Merci de votre aide qui est unrgente je voudrais tellement pouvoir le sauver,j'ai une autre femelle avec 3 bébés qui a mis bas avant elle mais pour qui tout ce passe bien sauve qu'elle est argneuse et grogne.
Je tiens a bien dire que jamais avant les bébés n'ont été touchés je regarde juste si tout va bien mais la les petits était sur le dos comme en detresse respiratoire c'est pour cela que j'ai pris la decision de le prendre avec une spatule que j'avais frotter sur la maman avant.Et celui qui est mort 15 minutes apres il avait l'air d'aller tres bien.
Aidez moi Svp
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bubbla

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il a passé la nuit au chaud contre moi, et ce matin il bouge bien.7h30 je vais voir sa mere,elle est dans le nid une touffe de poil dans la bouche.Elle cherche ces petits?
Je prends une decision bonne ou mauvaise?
Je met la mere sur mes genoux la caresse,ventre en l'air pour voir les tetines,elles sont bien degagé pas gonflées,je prends le petits et le place sur le ventre de sa mere.Aussitot il cherche et trouve une tetine il se met alors a teter vite,la lache prend une seconde puis reviens sur la premiere etc..La mere ne dit rien ne bouge pas,elle se laisse faire.Il tete environ 4 - 5 minutes puis s'endort a coté de la tétine.
A t-il bu assez?Dois-je recommencer l'operation ce soir?Puis-je faire ca tout les jours?Dois-je continuer a luidonner du lait pour chaton?
Merci a tout ceux qui pourront me donner quelques conseils.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Vérifie que ta femelle aie du lait : tu tires en appuyant sur la tétine. A mon avis elle n'en a pas.

Sinon, tu nourris le petit de cette façon : tu ne mets que la moitié d'eau pour préparer le lait par rapport à ce qui est indiqué sur la boîte (sinon pas assez riche), tu pèses le lapereau, et tu lui donnes 20% de son poids en lait préparé 1 fois par jour. Tu peux tenter de donner en 2 fois par jour, matin et soir.

Il faut le garder dans une petite caisse, avec de la paille... (tu peux récuperer la nid de ta femelle) et le mettre au chaud.

En sachant que pour ta femelle, il va bientôt perdre son odeur et prendre la tienne et donc qu'il est impossible de lui remettre, elle le tuerait si elle le trouve dans sa cage.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
bubbla

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chtimi,j'ai verifier comme tu me la indiquer pour la mere,et elle a bien du lait.Par contre quand j'ai voulu recupere le nid,la femelle c'est mis dedans et j'ai encore retrouvé un autre petit mais mort lui aussi,elle en avait donc fait 6 du coup je n'ose pas touché car son nid est tres gros et prend toute la hauteur de la cage.Peut-il y en avoir encore de caché?
A chaque fois j'ai retiré que les petits que je vois de mort a la cuieillere pour ne pas laisser mon odeur.Que dois faire predre le nid ou le laisser au cas ou il pourrais avoir d'autres petits cachés dedans?
J'ai brossé ma lapine pendant que le petit tété et j'ai garder les poils de la brosses pour les mettres avec le petit.
Merci de ton aide
chtimi

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suppose que c'est sa première portée. Donc le fait qu'elle les laisse mourir n'est pas rare. Vu qu'elle ne s'en occupe pas, à ta place j'aurai récupéré tout le nid. S'il en restait dedans, tu pouvais tenter de les sauver, en sachant qu'avec une alimentation artificielle il y a un taux de mortalité élevé quand même.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: