ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexe, cohabitation, apprivoisement, alimentation, cage...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:53 am    Sujet du message: sexe, cohabitation, apprivoisement, alimentation, cage...
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner avant l'adoption de deux rats. J'ai donc une question concernant les cages et le sexe. Oups.

Je me demande en fait si une volière (intéressante pour la taille) sera si adaptée que ça, notamment pour le chanvre: le bac est très peu profond...
Donc j'ai regardé avec le calculateur et je peux prendre plus petit, mais avec un bac, oui, seulement comme le calculateur indique des tailles minimales, j'aimerais savoir, pour deux rats, quelles dimensions seraient optimales (pas la volière, donc).

J'ai aussi une question concernant le sexe.
J'ai lu que le principal problème des femelles en vieillissant sont les tumeurs mammaires. Est-ce qu'il y a moyen de prévenir ça?
Est-ce que c'est vrai que les mâles sont plus "câlins" que les femelles en général?
Pour les membres qui ont ou ont eu les deux sexes, pourquoi l'un plutôt que l'autre?

Voilà-voilà.

Merci! Wink

edit: ah oui: un rat seul, il faut pouvoir être avec lui combien d'heures par jour? (sachant que je bosse 4 jours par semaine environ (ça dépend des semaines mais en tout cas pas plus), et que sur ces 4 jours il y en a deux où je pars très tôt et ne rentre qu'à 19h30.

Dernière édition par celyon le Dim Déc 09, 2007 2:07 pm; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pour une cage pour 2 rats la mary de fer*plast ferait trés bien l'affaire.

Pour les tumeurs mamaires malheureusement non aucun moyen de prévention.
Il faut juste que tu regardes dans la ligné du rat que tu adoptes s'il y a eu des pb de tumeur.

Pour la difference au niveau du comportement les males sont beaucoup plus moue, ils peuvent rester des journées entiere à rien faire étalé dans leur cage.

Les femelles sont beaucoup plus vives , elles s'interressent a tout ce qui se passe autour d'elles.

Un rat seul je le déconseille , car les rats contrairements aux hamsters sont fait pour vivre en société.
Chez les males il se peut que tu es un probléme d'agressivité hormonale , c'est rare mais ca arrive, une castration en général résoud le pb d'hormones.
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Angel. Si tu as le pemps et par mp, tu peux me montrer la cage dont tu parles?
il y a de quoi mettre deux étages, deux hamacs, des trucs comme ça, et qu'ils aient encore la place pour bouger?

Ok, je compte adopter chez un éleveur sérieux ou en ratterie, donc pour ça je me renseignerai sur la lignée, oui. J'espère que ce n'est pas systématique non plus. Les mâles ont aussi des problèmes de tumeurs?

En fait, pour chacun des sexes il y a des plus et des moins, donc là à réfléchir encore arf. Je n'ai pas encore assez de données, je lis je lis lol.

Merci pour ta réponse et ton avis. Oui, deux ce sera très bien, ok, j'espère que je serai à la hauteur c'est tout. Wink

Edit: oui, ok, j'ai vu la cage dont tu parles. C'est la hauteur qui me dérange, sur celle-là, arf. Confused

J'ai vu celle-là aussi, mais décidément je trouve toutes ces cages trop petites...

(80X50X79,5). là par exemple 50 de large, c'est la taille d'un bon rat adulte donc bon, c'est pequeño quand même...
Fiouuuuuuuuuuu Laughing
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si la mary tu l'as trouves trop petite tu peux en effet prendre la Jenny qui est pas mal non plus Wink c'est sur que la au moins tu pourras accrocher des hamacs!

Tu verras les rats c'est génial, c'est des animaux super intelligent qui sont trés attachés à leurs humains Wink

Je t'envois le lien d'un site par MP qui est vraiment complet mais je pense que tu le connais déjà.
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup, mp reçu et j'avais eu ce lien par Chtimi, oui. Wink
Faut juste que je me lance et que j'aille poser mes questions débiles là-bas Laughing

Oui, c'est justement parce que je lis partout que c'est un animal très attachant que le problème des tumeurs me travaille. Embarassed Pas envie de perdre mes loulous au bout de qq mois ou un an, c'est con hein mais ça me travaille, cette histoire. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: