| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Dimanche mon lapin nain est décédé, il était vieux (10ans) et mal en point (incontinence, oeils qui coulent, arrière train défectueux...) outre le chagrin liée à cette perte, une chose ne peut s'effacer de ma mémoire c'est son corps quand je l'ai retrouvé mort : il était plat, couché sur le côté et aplati complètement (comme si tous ses organes a l'intérieur s'étaient euh liquéfiés).
C’est une vision certes étonnante mais limite traumatisante ; j'ai téléphoné au vétérinaire qui n'a rien su me dire mis a part me proposer une autopsie. Téquila est en paix et enterré donc j'ai décliné sa proposition.
Mais est ce que vous auriez une réponse à me donner? Mon autre lapin nain est en forme mais j'ai peur qu'il ne s'agisse d'une maladie
et quitte à paraitre ridicule je voudrais une réponse pr faire mon deuil
Je vous remercie d'avance pr votre aide |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les muscles sont relâchés, et les poumons vides, ce qui explique probablement l'impression que tu as eu. Et désolé pour ton lapin. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
oui on pourrait croire que c'est cela ...
mais franchement passe moi les termes mais c'était une crèpe de même pas 2cm d'épaisseur que l'on a du plier pour mettre dans une gde boite a chaussures
cette facon de parler est certes crue, mais j'ai deja eu et donc vu des lapins, cochons d'inde etc morts et crois moi ça n'était pas du tout pareil
merci qd meme de ton soutient  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Il s'était vidé ? ou avait-il perdu beaucoup de poids ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Alexandra
Loir dormeur

|
|
|
|
|
il avait la diarrhée depuis qq semaines et avait perdu un peu de poids mais continuait a manger beaucoup.
et juste avt de mourir il ne s'était pas vidé c'est pour cela que je m'interroge |
|
|
 |
|