| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Bonjour,
la petite chatte d'une amie présente une uveite unilatérale avec presence de fievre (pas tous les jours)
elle est actuellement sous anti-biotique + cholyre 4 fois/jours
la 1ere veto a émis l'hypothese d'une PIF et le 2nd la afirmé avec une simple oscultation de l'oeil
quand pensez-vous ? _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
quand on sait que même à l'autopsie il y a vraiment seulement 20 % de VRAIS cas de PIF même quand il y a + de 5 symptomes...je trouve ça déplorable d'entendre ce genre de diagnostique !!!
Il ya quand mm pas mal de choses à faire pour avoir une idée un peu plus précise :
- éléctrophorèse des protéines notament !
- PCR sur le sang pour chercher les corona
- radio pour voir quel est l'état du ganglion mésentérique (et trouver éventuellement des kystes dans les intestins s'il s'agit d'une PIF nodulaire)
un oeil jaune est synonyme de problème hépatique, et la PIF est loin d'être la première chose qui donne un soucis au foie, avant tout y'a quand même l'hépatite !!!
Ok y'a l'uvéite mais quand même
est ce qu'il y a une amélioration avec le traitement ? pourquoi n'est elle pas sous anti inflammatoire pour la fièvre .? si c'est viral ça pas servir à grand chose l'antibio (et si c'est la PIF encore moins au contraire !)
bref, j'adore ce genre de diagnostique
alors après il faut voir si le propriétaire du chat est ok pour faire pleins de tests qui sont parfois chers et qui , si c'est une PIF ne changeront rien !
Mais il y a qd mm pas mal de cas où on peut faire qlq chose à condition de ne pas s'y prendre trop tard !
j'ai perso le cas de 2 chattes pour qui le véto pensait PIF, et où il n'en était rien !!! |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Mon amie est retourné chez le veto hir pour un controle
l'uveite commence a se resorber mais la fievre est toujours en yoyo
la veto a double la microsine pour essayer de faire baisser la fievre
elle devrait recevoir les resultats de la prise de sang en fin de semaine  _________________ |
|
|
 |
|