|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zazou_
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Les gens se permette de juger alors qu'il connaisse pas.
Dans ma belle famille et même certains de mes frères comprennes pas pourquoi j'ai des rongeur (chon/ham) et encore moins pourquoi j'allais chez le véto quand j'ai eu la teigne chez moi.
Depuis en plus que notre furet est arriver chez nous c'est de pire en pire ...
Mais je ne les écoutes pas.
Quand on va ce promener au parc ou autre avec notre furet certain font des réfections mais malgré tout beaucoup pause des question et son étonner.
Mais sa peu être fatiguant a la longue, surtout quand c'est notre entourage.
Heureusement nos animaux sont la pour nous redonné le sourire  |
|
|
 |
Pinky65
Invité
|
|
|
|
|
Oui c'est clair qu'il n'est pas toujours évident de faire face à notre entourage dans cerains cas. Dernières remarques acerbes sur le sujet, toutes récentes, puisque nous venons de prendre une lapine naine "c'est l'arche de Noé chez toi, il faudrai que tu déménages dans une ferme!" dixit ma mère. Le seul positif à tout ça, étant selon elle "que ça ne sent pas l'animal", et que quand on rentre chez moi, on ne se douterai pas que j'ai tant d'animaux (pour tout ceux qui affirment que les rongeurs puent, j'ai donc 7 rongeurs divers, et une chienne, et aucune odeur d'animal). Bref, comme tu l'as dit Angel, tant que les gens n'ont pas eu d'a,nimaux à eux, à soigner etc, ils ne savent pas! Ce qui est bien dommage, c'est qu'ils ignorent également toute la joie et le bonheur que peuvent nous apporter les animaux! Perso je ne peux pas vivre sans animaux, je trouve la vie triste, et il me manque réellement quelque chose! _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Tu sais dès que tu as une passion pur un animal ou autre, t'as toujours quelqu'un qui trouve à redire. Mais j'ai aussi souvent constaté que beaucoup trouve dingue qu'on puisse amener un rongeur chez le véto pour le faire soigner sous prétexte que ça coute pas cher à l'achat, comme si les sentiments qu'on leur portait étaient proportionnel au prix d'achat  _________________ |
|
|
 |
cashmire
Campeur A&A

|
|
|
|
|
mes collègues de travaille,sourient quand j'explique qu'une fois par semaine,je pèse mes chons et je donne de la vitamine c a la seringue.heureusement mon conjoint à la meme mentalité que moi à ce sujet,il aime autant les animaux que moi.  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| cashmire a écrit: |
mes collègues de travaille,sourient quand j'explique qu'une fois par semaine,je pèse mes chons et je donne de la vitamine c a la seringue.heureusement mon conjoint à la meme mentalité que moi à ce sujet,il aime autant les animaux que moi.  |
De mon côté, j'ai finalement décidé de ne plus parler de mes chats à mes collègues comme ça j'ai la paix. Car vu leur réaction quand je leur ai dit que j'en avais 4, j'ai préféré me taire quand j'ai eu le cinquième puis le sixième.
Idem quand mon chon a eu des soucis de santé. A son décès, je n'ai rien dit, car j'avais vraiement pas envie de m'entendre dire " c'était qu'un cochon d'inde, y'a pas de quoi en faire un drame"... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|