ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La passion des animaux : un amour incompris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazou_

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les gens se permette de juger alors qu'il connaisse pas.

Dans ma belle famille et même certains de mes frères comprennes pas pourquoi j'ai des rongeur (chon/ham) et encore moins pourquoi j'allais chez le véto quand j'ai eu la teigne chez moi.

Depuis en plus que notre furet est arriver chez nous c'est de pire en pire ...
Mais je ne les écoutes pas.

Quand on va ce promener au parc ou autre avec notre furet certain font des réfections mais malgré tout beaucoup pause des question et son étonner.

Mais sa peu être fatiguant a la longue, surtout quand c'est notre entourage.

Heureusement nos animaux sont la pour nous redonné le sourire Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Pinky65

Invité

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est clair qu'il n'est pas toujours évident de faire face à notre entourage dans cerains cas. Dernières remarques acerbes sur le sujet, toutes récentes, puisque nous venons de prendre une lapine naine "c'est l'arche de Noé chez toi, il faudrai que tu déménages dans une ferme!" dixit ma mère. Le seul positif à tout ça, étant selon elle "que ça ne sent pas l'animal", et que quand on rentre chez moi, on ne se douterai pas que j'ai tant d'animaux (pour tout ceux qui affirment que les rongeurs puent, j'ai donc 7 rongeurs divers, et une chienne, et aucune odeur d'animal). Bref, comme tu l'as dit Angel, tant que les gens n'ont pas eu d'a,nimaux à eux, à soigner etc, ils ne savent pas! Ce qui est bien dommage, c'est qu'ils ignorent également toute la joie et le bonheur que peuvent nous apporter les animaux! Perso je ne peux pas vivre sans animaux, je trouve la vie triste, et il me manque réellement quelque chose!

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu sais dès que tu as une passion pur un animal ou autre, t'as toujours quelqu'un qui trouve à redire. Mais j'ai aussi souvent constaté que beaucoup trouve dingue qu'on puisse amener un rongeur chez le véto pour le faire soigner sous prétexte que ça coute pas cher à l'achat, comme si les sentiments qu'on leur portait étaient proportionnel au prix d'achat Rolling Eyes

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
cashmire

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

mes collègues de travaille,sourient quand j'explique qu'une fois par semaine,je pèse mes chons et je donne de la vitamine c a la seringue.heureusement mon conjoint à la meme mentalité que moi à ce sujet,il aime autant les animaux que moi. Wink
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

cashmire a écrit:
mes collègues de travaille,sourient quand j'explique qu'une fois par semaine,je pèse mes chons et je donne de la vitamine c a la seringue.heureusement mon conjoint à la meme mentalité que moi à ce sujet,il aime autant les animaux que moi. Wink

De mon côté, j'ai finalement décidé de ne plus parler de mes chats à mes collègues comme ça j'ai la paix. Car vu leur réaction quand je leur ai dit que j'en avais 4, j'ai préféré me taire quand j'ai eu le cinquième puis le sixième.

Idem quand mon chon a eu des soucis de santé. A son décès, je n'ai rien dit, car j'avais vraiement pas envie de m'entendre dire " c'était qu'un cochon d'inde, y'a pas de quoi en faire un drame"...

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: