|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Coucou,
Mon titre est peu être un peu bizarre mais c'est ce que je ressens du moins en ce moment.
Si vous vous souvenez bien, "notre chatte" avait mis bas à 6 chatons et nous en avons garder 3. Ils ont tous passé les vacances chez ma soeur.
La maman a bien repris et est tout simplement magnifique ! On ne sent plus ses côtés, ni sa colonne bref j'ai retrouvé mon gros chat plein de poil d'avant !
Quand nous sommes allés les reprendre, la maman nous a ignorés de chez ignorer ! les petits eux sont venus à notre rencontre sans pb et nous avons été surpris de leurs tailles nos petites crevettes ressemblaient déjà à de "grands" chatons.
Arriver à la maison, la maman a reconnu les lieux et a fini de nous faire la tête.
Tout ceci s'est passé il y a une semaine. Les choses ont bougé...
Je m'explique : j'ai retrouvé ma Zoé d'avant : câlins, ronrons etc... je la porte dans mes bras sans pb, on reprend ensemble nos habitudes. Ceci n'est pourtant pas le cas avec les autres membres de la famille : mon frère par ex se fait cracher dessus dès qu'il tente un gros câlin avec la chatte (chose qu'elle n'avait jamais fait)
Les premiers soirs, la chatte campait dans ma chambre se délectant de toutes les odeurs, elle se lovait sur mes draps et j'ai accepté exceptionnellement qu'elle dorme avec moi (2 nuits environ).
Cependant, les chatons ont bien sûr été installé dans la pièce dédiée aux animaux et le soir tout le monde va dormir dedans.
Le problème est que la mère visiblement n'est pas de cet avis
Hier surtout elle a développer (et ne riiez pas car en la voyant elle en a les symptômes !) une double personnalité c'est à dire que tant qu'elle est avec nous/moi c'est Zoé, ensuite passé la porte des animaux, c'est un chat que je ne connais pas
Pour en revenir à hier, elle mangeait aux côtés de ses petits puis se postant devant la porte fermée elle miaulait, ses miaulements se sont transformés progressivement en grognements et il ne fallait pas la toucher au risque de se faire arracher la main, puis elle crachait presque en fixant la poignée pour que je la libère... pourtant elle sait très bien que c'est l'heure du dodo... on a le même rituel depuis 3 ans environ.
Il était impossible de la déloger de devant la porte. J'ai couché les petits et libérer la mère. Elle m'a suivit dans la salle de bain et là de nouveau ma Zoé (ronrons, câlins, besoin de se coller à moi) elle se cachait dans mon jean et mon t-shirt abandonnés sur le sol ^^
Il était presque 00h00 je voulais dormir donc je la prends dans mes bras et je vais vers la pièce (qui est au sous sol) voici les étapes :
escaliers = ronrons
fin des escaliers = ronrons
contournement de l'armoire et direction la porte de pièce des animaux = grognements, début de feulements.
au pied de la porte = crachats !
J'ai laissé tombé, j'avais pas la force de me bagarrer pour la pousser dans la pièce car elle m'aurait sauté dessus. elle a donc passé la nuit dans le sous sol.
Ce matin, elle est venue me dire bonjour avec pleins de ronrons...
Ce que moi j'en tire et qui me désole c'est que la mère en ce moment ne peux plus voir ses chatons en peinture et ne veut pas rester avec eux !
Parfois elle les lèche et joue avec eux, mais souvent les petits se font cracher dessus voir frapper s'ils l'approchent à - de 2 cm.
Je ne sais pas si je doit la séparer un peu des petits ? (j'ai peur qu'elle n'en blesse un) surtout que je ne comprends pas sa réaction, ses changements de comportements. Je veille justement à ce qu'elle passe en première par rapport aux chatons pour ne pas la rendre jalouse... _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si elle ne souhaite plus s'occuper de ses chatons dont elle a été longtemps séparée, ça ne sert à rien de l'y contraindre, surtout s'ils sont sevrés et qu'ils savent se débrouiller tous seuls. Elle estime sûrement qu'ils sont suffisament grands pour avoir chacun leur territoire.
Ils ont quel âge maintenant ? _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
ils ont 4 mois mercredi.
Le truc c'est que ma soeur les a gardés mais avec la mère, elle n'a jamais été séparée d'eux et chez elle il n'y avait aucun soucis d'agressivité (tout à démarrer à "mon" domicile soit dans "sa" maison à elle).
Hier encore, avec moi tout est nickel, elle demande à voir ses BB, je lui ouvre, elle a vu un petit dans son champ de vision et lui a craché dessus puis en tournant la tête, Aramis était sur les genoux de ma mère et Zoé lui a sauté dessus pour le "frapper" bien sûr ma mère a pris le coup car le chaton avait esquivé à tant
Elle est de plus en plus agressive comme si elle ne voulait pas de chatons "chez elle".
Où alors elle devient jalouse ?
Tout à l'heure, je suis rentrée des cours et je ne l'avais pas vue ce matin, elle m'a fait une fête d'enfer, se frottant contre les jambes en effectuant de petits sauts pour atteindre mes genoux avec sa tête, elle est restée dans mes bras etc...
En analysant j'ai presque l'impression que ça ressemble à un peu à nous quand on est avec un(e) ami(e) très proche et qu'il/elle va parler avec un autre groupe, forcément on ne sent "seul" et puis dès qu'on a l'exclusivité c'est le top !
Je fais au mieux mais je ne veux pas qu'elle blesse les chatons car elle n'en veut plus
Nous nous faisions une joie de les garder et j'espère que cette période passera car si la mère ne peut pas voir pour les années à venir ses 3 chatons, l'ambiance va pas être terrible  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
Nous nous faisions une joie de les garder et j'espère que cette période passera car si la mère ne peut pas voir pour les années à venir ses 3 chatons, l'ambiance va pas être terrible  |
sans vouloir être alarmiste quand on en garde autant la mère les voit tout le temps comme sa portée et risque en effet de ne pas les accepter.
A la maison ma gouttière n'accepte toujours pas son gamin de 5 ans hein et je pense qu'elle ne l'acceptera jamais !
dans ton cas il ne faut surtout pas la forcer à dormir avec les petits car elle risque de partir dans une autre maison où elle sera au calme.
Il faut lui faire comprendre en douceur que sa maison est toujours la sienne et qu'en tant qu'ancienne elle a des privilèges.
je pense que son discours est clair
possible qu'elle accepte plus facilement la présence des nouveaux venus dans qlq mois quand ils seront moins bébés ? |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
J'ai pris la précaution de l'installer dans une autre pièce, avec tous ses accessoires.
On verra ensuite
Mais je ne pense pas qu'elle partira, elle a déjà changé de foyer à la base et je l'aime trop pour la laisser filer
Quand tu dis que ta femelle n'accepte pas son gamin, elle lui crache dessus ? le frappe ?? elle est violente ou c'est de l'indifférence ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|