ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Développement de 2 personnalités ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est ça, feulement, baffes.... parfois elle dort à côté de lui sans rien dire et parfois qd elle le voit du fin fond du couloir elle lui part après Shocked
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing j'espère que Zoé va se calmer quand même qu'elle prenne vite conscience qu'ellle restera notre Zoé et point final même si d'autres chats sont là Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je reviens un mois plus tard.

La vétérinaire m'a dit la même chose que toi Frozen.

Par contre la situation ne s'est pas améliorée pour autant.

Les chatons ne sont plus en présence de la mère qui leur fonce dessus, crache, donne des bonnes tartes etc... Sad

Dans le jardin c'est le même cirque, nous sortons les petits en harnais et la mère est arrivée comme une furie sur ma petit puce... on a du arrêter les promenades ou alors la mère ne doit pas les voir.

Dans la maison, quand les petits sont dans une pièce, la mère pique une crise si elle en voit un.

Sans compter qu'elle doit avoir ses hormones qui la dérangent et elle s'en prend à nous, elle crache si on l'a "contre-dit", qu'on accepte pas qu'elle fasse telle ou telle chose c'est vraiment lourd !
Quand elle se comporte comme ça, je hausse le ton et elle se calme mais avec les BB c'est tout autre chose !

Ma mère commence à se dire que jamais elle ne les acceptera et que c'est un véritable pb...

On en revient à cette stérilisation que les "maitres" ne veulent pas payer bref toujours le même disque !

Devrons-nous tenter de faire une "cohabitation" en repartant de zéro ? (qu'ils se voient à travers un grillage, qui se sentent, se disputent un peu etc...)
La stérilisation calmera t-elle la mère ?
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ino a écrit:
La stérilisation calmera t-elle la mère ?

OUI bien sur !

Il ne faut pas oublier que son comportement dépend de ses hormones (besoin de se reproduire à nouveau donc de chasser les anciens chatons) donc si plus d'hormones, plus de calme c'est sur !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bha dit donc !! mon post à l'abandon depuis le mois d'Octobre !

Les choses ont bien changé maintenant !

De la fin de ce post (soit à mon dernier message), tout n'a fait qu'empirer, je me rappelle aisément que Zoé a été en froid avec moi de octobre jusqu'à décembre !

Je ne devais pas toucher ses gamelles, ni son plateau, ni son coussin, pas la regarder et encore moi la toucher ! dès qu'on se croisait elle me crachait dessus et feulait. Elle a faillit une fois m'attaquer au visage Sad je n'ai donc pas eu de contact "physiques" avec elle. On aurait dit qu'elle me détestait au plus haut point !

En novembre, elle a été stérilisée mais son attitude envers l'odeur des chatons est restée la même jusqu'à décembre.

Le 25 décembre très exactement, j'étais assise sur le lit, je lisais un bouquin offert pour noël. Zoé est arrivée en courant et a sauté sur mes genoux en ronronnant, elle grattait mon peignoir, enfouissait sa tête, pétrissait vigoureusement mon pyjama et me faisait un gros câlin Shocked
J'étais estomaquée ! je l'ai laissée faire sans comprendre ce revirement de situation.

Depuis ce fameux 25 décembre, nous avons repris doucement nos habitudes et nous redevenons les grandes copines d'avant Razz

Côté chatons, nous partageons l'espace de la maison, quand la maman est dehors, les chatons ont toute la maison, quand elle rentre, elle va dormir dans ma chambre et les chatons ont la moitié de la maison pour eux. Ils vont dormir le soir dans la pièce animaux et Zoé dans le salon.
Ils ne se croisent donc pas physiquement mais Zoé s'est accommodée à leurs odeurs et fait également dans la même litière qu'eux (une litière qui est dans un des couloirs de la maison). Les premiers temps ont été difficiles car elle feulait à chaque coin de sol sentant le passage des chatons et sur nous si nous ne nous étions pas lavé les mains.

A présent, elle ne dit plus rien, ne prend même plus la peine de sentir les cm² de la maison.

Ma chambre étant son endroit préféré car elle y passe 95% de sa journée, j'ai dans un premier temps interdit la pièce aux chatons pour que Zoé sente qu'elle a un coin bien à elle.
Je voulais préserver ça afin qu'elle comprenne que les petits sont certes là mais qu'on respecte ses endroits.

Ça ne fait pas très longtemps que j'ai autorisé les petits à venir visiter ma chambre. Zoé n'a rien dit en y retournant après.

Néanmoins, la mère nous a encore surpris il y a quelques semaines en demandant à aller dans la pièce animaux, celle où elle n'avait pas remis les pattes depuis octobre. Nous avons donc enfermé les petits dans une cage à rongeur de 1m et laisser la mère entrer dans la pièce.

Elle a sentit les petits truffes contre truffes, n'a trop rien dit, et s'est installée dans leur coussin pour y dormir toute la journée.

Nous avons donc commencer à leur faire faire connaissance au travers de grilles car Zoé est plutôt agressive comme chatte et les petites sortaient tout juste de leur stérilisation lorsqu'elle a demandé à les voir.

Quand ils sont ainsi face à face, elle ne dit trop rien mais feule un peu si un des trois s'étire sur le grillage ou passe la patte entre les barreau d'une grille.

Nous n'osons pas encore les mettre en contact direct Confused

J'ai donc cherché à comprendre pourquoi Zoé avait réagit comme ça envers moi durant ces longs mois. J'ai trouvé ma réponse elle ne tiens qu'en deux petits mots : La Jalousie !

J'en ai eu la confirmation peu de temps après le 25 décembre ^^ :
Nous étions ensemble au sous sol, les chatons miaulaient derrière la porte de la pièce animaux et Zoé était assise à côté de moi pendant que je lavais des gamelles à l'évier. Elle écoutait les chatons en fronçant les babines Smile puis, elle m'a regardé fixement.
Je devais aller voir les chatons pour leur donner à manger avec les gamelles propres et Zoé attendait, semblait juger l'action que j'avais prévu de faire.
On aurait dit qu'elle me testait, les chatons étaient comme des furies derrière la porte. Zoé s'est éloignée de 3mètres, s'est assise et m'a regardée.
J'ai donc posé les gamelles, je me suis tournée vers elle en lui demandant ce qu'elle voulait.
Elle s'est mise à ronronner m'invitant à la suivre dans le jardin... Laughing (je vous jure qu'est-ce qu'il faut pas faire des fois !)
Nous avons donc été dans le jardin jouer un peu. J'ai voulu rentré, elle m'a refait le même cirque.
On aurait dit qu'elle voulait voir si je choisissais les petits qui me réclamaient ou elle.

Je l'ai choisit elle. Zoé était toute fofolle et me sollicitait pour diverses choses. J'avais réussi mon examen !

J'ai pourtant tout fait pour éviter cette énorme crise de jalousie, je voulais la faire passer en priorité mais malheureusement elle m'en voulait trop et refusait que je me trouve dans la même pièce qu'elle.

Décidément, cette cohabitation fait du remu ménage chez moi ! je n'avais pas imaginé que ça se passerait de la sorte !

Je pense qu'à présent nous sommes sur de bonnes bases mais je préfère y aller molo Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: