ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte de plumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fimich

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

de la nivéa sur les parties deplumer
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
fimich

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

elle dort sous l'aile Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

fimich a écrit:
de la nivéa sur les parties deplumer

Je pense qu'il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi. Je ne veux pas t'agresser mais te faire comprendre que plus ça va, plus tu enchaînes les bétises.

Si une femelle se fait plumer par un mâle, tu les sépares, tu fais une cure de vitamines à la femelle et les plumes repoussent. Si c'est la femelle qui s'arrachent les plumes tu vas voir un véto car ça peut être parasitaire. Mais je ne sais pas où tu as vu qu'on étale de la crème sur un oiseau ?

Là elle a peut-être une aile cassée, ce qui doit la faire souffrir terriblement. Et ce n'est pas de sa faute.

Pour l'aider, tu vas leur faire une cure de vitamines : un peu de vitamines spéciales oiseaux (et rien d'autre) dans l'eau de boisson (à changer chaque jour, voir 2 fois par jour) surtout sans surcharger la dose de vitamines. Tu fais ça pendant 15 jours. Et si le mâle continu d'ennuyer la femelle, tu les sépares. Ce n'est de toute façon plus la saison de la reproduction. Il faut les laisser tranquilles jusqu'au printemps. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
fimich

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pk vous me reponder comme sa alor que j'ai suivie vau conceille Mad
et la crème a etaller sur un oiseau je l'ai vus sur un theme que l'on ma donner et de + si j'enlève le nid et tout et tout ils ponde dans leur grains c des veritable machine a pondre
et je n'ai pas d'autre cage a oiseau et je lai deja commencer la cure de vitamine je peus fair quoi d'autre pour quil arrete de la massacrer est quelle arrete de souffrire ??
chtimi

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Soit tu te procures une autre cage et tu les sépares, soit tu sépares ta cage en 2 avec un grillage si c'est assez grand pour leur laisser de la place pour bouger.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: