|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Liguane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 112 Localisation: Belfort (90)
|
|
|
|
|
Et bien voila, je vais poster pour vous parler de Inès
Inès, est une jument spéciale, je l'avais déja remarqué ! Mais je ne l'avais jamais montée ! étant l'une des géants de l'écurie, je n'ai pas pensé que ce jour arriverai avant quelques centimetres en plus, étant de plus très sensible et nerveuse !
Alors voila, aujourd'hui j'arrive au club
Je regarde la fiche du jour, moi, quel est mon cheval ? Alors voyon voir ... Inès ? ! ?
Ben oui, j'étais surprise ! J'ai d'abord cru a une erreur, Inès n'est pas confiée au premier venu ...
Bon, alors jy vais, la préparer, elle m'a fais son cinéma, Mademoiselle est chatouilleuse !
Après des efforts, heureusement que le moniteur m'a aidé lol, je suis partie au manège, pour 1h de monte sur une jument, vraiment spéciale !
Alors que je prenais mes marques, ce petit foufou de Gary a fait le zouave ! il a eu peur d'un chien ! Ma jument s'est affolée, mais je l'ai bien tenue ! Mais quelques minutes après, re Gary qui fait le fou, là, elle a eu beaucoup plus peur ! J'ai regardé autour de moi, c'était l'anarchie lol, ça partait dans tous les sens ! L'ordre revenu, Inès était toute nerveuse, très tendue, et avait peur au moindre bruit !
On a galopé en fin de reprise, et après 2 tours de galop sous l'oeil attentif du mono, un bruit, et là elle est partie, mais Ouaouh ! j'ai été surprise ! ça décoiffe ! Le mono l'a reprise, et a constaté qu'elle était tendue, et chaude ! (paskil fait plus froid tout d'un coup, et le coup du chien l'avait tendue)
Mais il m'a dit que je m'en était bien sortie, je pense qu'il a remarqué que j'ai fais très attention a être douce avec sa bouche, même quand elle m'embarquait, je ne tirais pas dessus, comme j'aurais fais il y a quelques mois en poney ( ) . . .
Merci si vous avez eu le courage de m'avoir lue  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
mikado
Couleuvre lovée

|
|
|
|
|
pffffffiiiiiooooouuuuuuuu !!!
Ben dit donc !! Au moins ca à du te changer de d'habitude !!!! Cette Inès alors !!!!!
En tout cas, tu as bcp de chance de pouvoçir faire du cheval sans avoir peur !!! Car moi, j'adore les chevaux, j'aimerais trop avoir plein de galop et savoir faire plein de truc mais........j'ai la trouille !!!!
Biz,
Mikado |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
C'est en montant des chevaux différents qu'on apprend le plus, je suis sure que tu es fière mnt  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
Liguane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 112 Localisation: Belfort (90)
|
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
je suis bien d'accord avec toi Lo. l'ideal est de monter le plus de chevaux differents, tu deviens maitre de toutes les situations.
De plus, c'est tres important de respecter la bouche de son cheval. Même si l'on tombe sur un cheval très chaud ou avec une mauvaise bouche (parce qu'on lui a trop tirer dans la bouche justement).
"Il faut etre deux pour tirer". Ca devient vite le cercle vivieux.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|