ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Furets :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louise

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Besoin de conseils
Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'aimerais avoir qql conseils sur le furet car je vais bientot en adopter un.

En fait je viens d'acheter une maison et les anciens propriétaires me le laisse.

C'est un male d'environ un an. Au départ il vivait en cage dehors apparement Shocked et cet hiver il l'ont laissé dans un clapier a lapin dans une "petite grange" et depuis il y est rester.

Il etait apprivoiser au debut mais l'ont un peu delaisser depuis donc il est toujours rester dans son clapier... pas tres propre :

C'est une photo que j'ai prise en visitant la maison.

Est ce que le clapier a lapin est approprié? ( apres gros nettoyage bien entendu! )
Sinon j'ai une cage a cochon d'inde d'environ 90cm sur 40cm.

Question nourriture, ils lui donnent des croquettes specials furet, est ce que c'est vraiment l'ideal?

Pleins d'autres questions me trotent dans la tete mais je vais attendre que vous repondiez a celle ci pour l'instant Wink

Merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marienkaeffer

Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'y connais rien en furet, mais je pense que la gueule de l'eau dans le biberon en dit long sur le soin (ou plutôt le manque de soin) des actuels propriétaires... Confused Donc : changer l'eau tous les jours... C'est un premier et (je pense) bon conseil... On ne pouvait pas souhaiter quelque chose de mieux à ce furet que de trouver une nouvelle maîtresse comme toi, prête à pêcher les infos là où elles sont bonnes! Very Happy Bon courage!
louise

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Marienkaeffer Very Happy

J'avais toujours voulu avoir un furet mais j'attendais d'avoir une maison donc ça tombe bien. Et c'est clair qu'il serait plus heureux et surtout mieux entretenu avec moi qu'avec les propriétaires actuels. Confused
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peux le laisser vivre dehors si tu le souhaites vu qu'il y est habitué.
Un furet dort beaucoup mais a besoin de se dépenser, jouer pendant ses périodes d'éveil. Moi la mienne sort dans la maison. Elle a une litière dans sa cage et elle est propre. pour le futur tien, essaie de mettre une litière dans le coin où il fait toujours ses besoins pour qu'il s'habitue.
La paille bofbof, il vaut mieux mettre un bac un litière puis suspendre un hamac et mettre un tissu au sol pour le couchage et rien d'autre.
Les croquettes spéciale furet c'est bien , mais c'est comme pour les chiens chats, y a différentes qualité. Si le fufu est en bon état, a beau poil pas de raison de changer.
Pour les soins médicaux: vaccins maladie de carré et rage (facultatif) rappel au bout d'un mois puis tous les ans. Traitement antipuces tous les mois (surtout s'il est dehors) au Strong.hold ou Front.line spray, vermifugation tous les 6 mois au vita.minthe chaton ou flubénol.
La nourriture à volonté ou fractionnée en plein de petits repas.
Voial si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Furets :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: