| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mirguette31
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Je vais prochainement habiter dans une maison plein pieds que j'ai fait construire et j'ai plusieurs chats qui sont habitués à sortir comme ils veulent par un trou dans le grenier. Je ne sais pas comment faire pour mettre une chatiere dans la nouvelle maison qui a des fenêtres en double vitrage et mon compagnon ne veut pas que j'abime la porte d'entrée. J'ai pensé faire percer un trou dans un mur de la maison mais je ne sais pas si c'est possible. L'été je peux laisser les fenêtres ouvertes mais l'hiver il faudra les fermer et mes chats risquent de peter les plombs s'ils ne peuvent pas sortir comme ils veulent. Si quelqu'un a des idées et à qui je peux demander pour faire cette installation. j'ai demandé à un maçon qui m'a dit que ce n'était pas possible de faire un trou dans le mur de la maison que j'allais tout détériorer, il s'emblait se moquer de moi et de mes chats. Merci de me répondre. |
|
|
 |
neo_sakura
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Vous êtes propriétaires ou locataires?
Si vous êtes locataires, je comprends que vous ne vouliez pas faire de trou dans un mur ou une porte. L'une des solutions, c'est de laisser une petite fenêtre ouverte (genre la petite fenêtre à barreaux du débarras ou de l'arrière cuisine). Tu mets de quoi faciliter l'accès (un meuble ou un arbre à chats) et le chat trouvera bien vite son chemin.
Mais bon, il faut qu'il y ait une petite fenêtre et de préférence avec des barreaux.
Si vous êtes propriétaires, vous pouvez faire un trou dans une porte derrière la maison, histoire que ça ne gâche pas le paysage... par exemple, la porte du garage... _________________ Un chaton est un bouton de rose dans le jardin du règne animal. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
tes chats apprendront à rentrer à heures fixes c'est tout !
Ici l'été la fenetre est toujours ouverte donc les chats ont accès au parc quand ils veulent.
En hiver pas question de laisser quoi que ce soit ouvert donc quand ils sont dehors ils savent quand ils sortent mais pas quand ils rentrent, c'est tout ! Du coup dès qu'on les appele, ils arrivent en courant car ils savent que c'est maintenant ou jamais.
C'est l'affaire de qlq jours seulement ! |
|
|
 |
mirguette31
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Je suis propriétaire mais mon compagnon n'a pas trop envie d'abîmer la nouvelle maison pour mes chats même s'il les aime bien. Je peux le comprendre mais mes chats c'est tout pour moi. On n'a pas de garage pour le moment et à part la porte d'entrèe, il n'y a que des fenêtres en double vitrage. Il me reste la solution de leur ouvrir quand il fait froid et que je dois fermer les fenêtres mais je risque d'être souvent reveillée la nuit car ils sont habitués à sortir comme ils veulent. Je reste confiante car les chats finissent toujours par s'adapter et peut être vont ils prendre le rythme. Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| mirguette31 a écrit: |
| mais je risque d'être souvent reveillée la nuit car ils sont habitués à sortir comme ils veulent. |
il ne faut justement pas céder si tu ne eux pas être leur esclave de porte
Donc le 1° soir où les fenetres sont fermées, tu appeles, ceux qui sont la rentrent et les autres dorment dehors, point !
Le lendemain, pas de soucis ils seront tous là !
idem pour la sortie tu appeles tout le monde, tu ouvres ceux qui sont là sortent sinon tant pis...
ici j'ouvre "à heures fixes" du genre une fois le matin, à midi, en find d'après midi, et avant de me coucher, à eux de s'adapter !!! |
|
|
 |
|