|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catoche82
Anguille sous roche

Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 68 Localisation: midi pyrennée
|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
A la maison sauf les chats au régime tous les autres ont accès aux croquettes à volonté et ne sont pas gros loin de là !
|
et bien c'est pas ce que m'a dit le véterinaire
il veut qu'il ai deux repas par jours avec une certaine dose!
alors je fais quoi maintenant  _________________ la vie doit être renforcée par l'amitié l'amitié est le parfum de la vie. |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
j'ai 2 chats à la maison moi aussi, ils ont aussi les croquettes à volonté,et sa se passe bien  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| catoche82 a écrit: |
alors je fais quoi maintenant  |
je ne sais pas si ton véto t'a dit ça dans un but précis mais une chose est sure c'est que rationner un chat c'est le pousser à devenir voleur, mendiant et boulimique !
Aussi longtemps que ton chat se rationne seul, il faut lui laisser les croquettes.
Si vraiment tu as l'impression qu'il mange beaucoup plus qu'il ne faudrait tu pèse une ration, et tu ne mets que ça dans la gamelle.
S'l mange sa ration de 24 h en 12, dans ces cas là tu franctionnes en 2 la ration, mais il faut laisser au chat son instinct de revenir manger un petit peu de temps en temps.
Naturellement un chat chasse de nombreuses petites proies dans la journée, son métabolisme est ainsi réglé.
Je peux te dire par expérience que quand tu rationnes et donne à heure fixe, non seulement ça ne correspond pas à la physiologie du chat, mais en plus son comportemnt change.
C'est pourquoi il faut vraiment savoir pourquoi ton véto t'a conseillé ça ! |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
neo_sakura
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
S'il mange sa ration de 24 h en 12, dans ces cas là tu fractionnes en 2 la ration, mais il faut laisser au chat son instinct de revenir manger un petit peu de temps en temps.
|
Pour Shadow, on ne peut pas laisser la gamelle en libre service. En fait, j'ai fait un peu la démarche que Frozen explique, à savoir que Shadow pouvait manger sa portion journalière en une demi journée, donc je l'ai fractionnée. Du coup, la gamelle de Byakko n'est pas en libre service, non plus, mais cela ne semble pas le déranger du tout.
Mon copain étant là, si les chats ont faim, ils peuvent réclamer (c'est Shadow qui s'en occupe! ^^ ). _________________ Un chaton est un bouton de rose dans le jardin du règne animal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|