ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoption d'un nouvel animal ... comportement de deux chats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben là j'ai un peu été retourné, hier le chat a fait comme un gastro ... Cette nuit ca allait mieux, il a remangé vers 4h du mat (Je l'avais privé de croquette)

Apparement il avait trop bouffé les croquettes de Bulle ... Donc n'a pas supporté. Je vais aller voir le véto quand même par sécurité, car le véto de garde hier, c'était 80 € ! Vu que ce n'est pas grave grave (Il s'hydratait), j'ai préféré attendre car que je me pointe à 18h ou à 6h du mat, pour le véto, ça change que dalle niveau prix. Donc autant attendre et si cela se dégradais, j'aurais été vite faire, sachant qu'il est à moins d'1 km.

3615 MyLife Twisted Evil

(Sont beaux sinon tes minous :p)
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Web Mobile a écrit:
Ben là j'ai un peu été retourné, hier le chat a fait comme un gastro ... Cette nuit ca allait mieux, il a remangé vers 4h du mat (Je l'avais privé de croquette)

Apparement il avait trop bouffé les croquettes de Bulle ... Donc n'a pas supporté. Je vais aller voir le véto quand même par sécurité, car le véto de garde hier, c'était 80 € ! Vu que ce n'est pas grave grave (Il s'hydratait), j'ai préféré attendre car que je me pointe à 18h ou à 6h du mat, pour le véto, ça change que dalle niveau prix. Donc autant attendre et si cela se dégradais, j'aurais été vite faire, sachant qu'il est à moins d'1 km.

3615 MyLife Twisted Evil

(Sont beaux sinon tes minous :p)

il a quel age ton petit?
Bulle tu lui laisses à manger à volonté?
tu sais qu'il faut pas !!!
sinon c'est comme les humains ils deviennent obèses?
mon beau père leur laisse des croquettes à volonté et leur durée de vie est diminuée et en plus je te dis pas les complications quand ils viellissent!!
il faudrait que le petit n'est pas acces à la nourriture de bulle!
Wink
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ...

Diablo a ses croquettes à volonté depuis tjrs, et aucun problème ...

Bulle, pareil ou presque, je dois faire des mini repas car sinon Diablo bouffe tout aussi. Mais il est pas bouffon, chui sûr qu'il faut juste ça pour manger la gamelle de la petite.

Un chat sais se limiter, quand on lui donne de la bonne nourriture Cool

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Web Mobile a écrit:
Ben ...

Un chat sais se limiter, quand on lui donne de la bonne nourriture Cool

alors là je ne suis pas d'accord avec toi!
sans vouloir te vexer un animal en captivité ne sais pas se réguler tout seul
et je sais de quoi je parle!
j'ai beaucoup d'animaux dont des tortues terrestres et bien figure toi que si tu les laisses manger à volonté et bien deviennent obèzes "oui obèze une tortue" et au lieu de vivre 40 ans en captivité et bien elles meurent au bout de 15 ans remplies de graisse et ettoufées!
je sais que ça parait incroyable mais avant de les acheter je me suis renseigner et j'ai vu des reportages sur internet, je fais partie d'une association et je peux te dire que c'est pas des bétises!!
mes tortues sont déclarées (car beaucoup ne savent pas que c'est illégale d'en posséder! c'est un animal protégé ) et bientôt elles seront pucées pour l'instant elles ne sont pas assez grosses!
j'ai aussi un ane et bien si tu lui laisses des grains à volonté il va se gaver et peu mourir "d'un coup de sang" par contre l'herbe il se la régule tout seul!
et pour les chats c'est pareil fait attention si tu veux garder tes minous en bonne santé Wink
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 2:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

catoche on ne peut pas comparer un chat avec un âne ou un cheval !

Bien sur qu'à un cheval on ne peut pas laisser le sac de grain sinon il faut une fourbure, mais un chat ça n'a rien à voir !

A la maison sauf les chats au régime tous les autres ont accès aux croquettes à volonté et ne sont pas gros loin de là !

Là on ça se gâte c'est sur dse chats stérilisés, et stérilisés tard, là en effet tu ne peux pas laisser en libre service la plus part du temps, par contre sur un jeune ou un chat qui a toujours eu l'habitude aucun soucis !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: