|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angel
Canard boiteux

|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Zazou_ a écrit: |
Le problème c'est que la stérilisation sur les rongeurs par exemple n'est pas possible ... il faudrait avant amélioré cette opération.
Et chez certain animaux comme le furet il faut attendre qu'il est 10mois à 1an ...
Je sais pas il faudrait peu être un contrat comme font des association ... mais on ne peu pas surveiller tout le monde... |
en effet là c'est pas simple sur des petites bêtes... mais bon il serait peut être bien que l'élevage de rongeurs soit réglementé comme les chiens et chats ? je pense que ce qui fait beaucoup de mal aux rongeurs c'est la vente en animalerie plus que par petites annonces non ?
Avant de vouloir tapper sur les éleveurs quels qu'ils soient il me semble que responsabiliser les gens serait en meilleur moyen d'éviter les abandons.
Pour le contrat il faut savoir que c'est illégal, le propriétaire dispose de son animal COMME IL VEUT une fois qu'il en est propriétaire. C'est malheureux mais c'est ainsi c'est pour cela que la stérilisation reste la solution légale et définitive.
On ne peut pas obliger un acheteur à stériliser son animal contre remise du pedigree ou par contrat. le seul moyen est de le faire avant pour que l'acheteur sache à quoi il s'engage avant d'acheter.
mais je comprends que sur les rongeurs c'est pas simple
j'ai aussi écrit à la SPA pour leur dire ce que je pensais de la mesure qui ne servira pas à réduire le nombre de naissance de toute façon ni les ventes ! Les vendeurs trouveront de toute façon un autre chemin pour vendre leur production, ne serait ce qu'en animalerie où les dirigeants sont très souvent bien peu regardant, et sincèrement, la vente en animalerie n'empechera pas l'abandon  |
|
|
 |
neo_sakura
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
Pour le contrat il faut savoir que c'est illégal, le propriétaire dispose de son animal COMME IL VEUT une fois qu'il en est propriétaire. C'est malheureux mais c'est ainsi c'est pour cela que la stérilisation reste la solution légale et définitive.
On ne peut pas obliger un acheteur à stériliser son animal contre remise du pedigree ou par contrat. le seul moyen est de le faire avant pour que l'acheteur sache à quoi il s'engage avant d'acheter. |
Pourtant, c'est ce que fait la SPA lorsqu'elle cède un chaton ou un chiot à une personne qui souhaite en adopter.
Quand j'ai adopté Shadow (il avait 2 mois), on m'a remis une feuille avec une série de conditions dont "faire stériliser son chat". J'avais le choix de le faire faire par le vétérinaire de la SPA ou d'en choisir un moi-même. Je voulais de toutes façons le faire stériliser mais si je n'avais pas voulu, je ne sais pas si je ne risquais pas des représailles...
En tous cas, je suis totalement d'accord qu'il faudrait trouver un moyen d'enrayer la reproduction "illégitime" chez les chats et les chiens. Y'en a marre de voir des gens laisser leur animal "vivre sa vie" et se reproduire n'importe où, n'importe comment pour donner des bébés qui seront tués, abandonnés, maltraités...
Mais comment responsabiliser les gens sur leurs devoirs envers les animaux, alors que la plupart d'entre eux ne les considèrent même pas comme des êtres vivants qui méritent d'être traités avec respect... _________________ Un chaton est un bouton de rose dans le jardin du règne animal. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| neo_sakura a écrit: |
Quand j'ai adopté Shadow (il avait 2 mois), on m'a remis une feuille avec une série de conditions dont "faire stériliser son chat". J'avais le choix de le faire faire par le vétérinaire de la SPA ou d'en choisir un moi-même. Je voulais de toutes façons le faire stériliser mais si je n'avais pas voulu, je ne sais pas si je ne risquais pas des représailles...
|
"malheureusement" légalement tu ne risquais rien !
Déjà aucun moyen pour la SPA de vérifier si oui ou non tu l'avais fait, et en plus légalement, cette clause est considérée comme "abusive" car restrictive de droits...  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| Quelqu'un a des nouvelles de cette histoire ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|