ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack/Parson russell et chat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Jack/Parson russell et chat
Répondre en citant

Voilà, nous allons incéssement sous peu adopter un jack ou un parson russell (selon ce que nous trouvons)
Nous avons déjà à la maison :

Pacha : Un bichon maltais de 7 ans, sociable et dominé, malgrés qu'il soit le plus anciens de la maison. Je le sais car lorsque ma soeur vient avec son chihuahua, il se montre dominé, il n'est ni arrogant ni agressif, simplement distant avec les chiens trop joueur et pleins de jus lol.

Lily : Une chatte de 4 ans, peureuse et un pe sauvage, j'ai vu sa réaction face au chien de ma soeur, super turbulant, elle était quelques peu frustrées au départ et herisait la poil, puis après elle l'ignorait mais levait la patte (sans les griffes) lorsqu'il s'approchait de trop prés.

Jack Sparrow & Lucky Luck : 2 rats de 1 ans qui sont souvent dehors, mais là je ferais plus attention, beaucoup plus sachant que le jack est un chasseur !
Lucky est plutôt pacifique, contrairement à Jack qui attaque -agressivement- les autres animaux, en revenche, completement pacifique avec les zhumains.

Pandora : Hamster ... En cage donc pour ça, pas de problèmes, sorties sous surveillance ...

Nous habitons dans un appartement, 70m² à cagnes sur mer.
Nous aurons le temps de le sortir plusieurs fois par jour, et pour son et notre plaisir, nous comptons intégrer un club d'agility. (Biensur commencer par la maternelle des chiots.)

Donc je voulais savoir, si ce n'était pas trop risqué de faire cohabiter tout ce ptit monde ...
Bien entendu, les premiers temps nous feront tout pour que le chien et le chat ne soient pas tous les deux seuls, pour que la cohabitation se face progressivement.

Je tiens tout de même à préciser que il y a 2 ans, chez ma mère, nous avions une petite Jack russell, donc je connais plus ou moins le caractère de ces chiens là.

Merci d'avance.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
nes

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
si tu veux que la cohabitation se passe bien je parle pour avec l'autre chien et le chat surtout des le départ occupe toi plus des deux vieux il faut que tu les laissent se derouiller
par contre avec les rats je te déconseille fortement tent qu'il sera jeune et surtout qu'il ne connais pas le" non" est oui un coup de dent part vite et peu être fatal pour tes rats

désolé si je suis en hors sujet mais l'ecole du chiot je te déconseille fortement avec un terrier qui a du caractère surtout si le club laisse les chiots jouer ensemble comme j'ai deja vu
car va reprendre le contrôle d'un chien qui est le chef d'une meute je ne raconte pas le temps
mais bon sa c'est mon avis tu fait comme tu veux
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une espèce au caractère très dominant. Donc il faut déjà commencer par faire des tests pour voir si le chiot est dominant ou dominé. S'il est dominant je te le déconseille fortement. En plus se sont des chiens qui ont besoin d'énormément d'espace et tout le temps, pas juste en sortie. Il faut au minimum un jardin avec ce type de chien.

Et surtout, c'est une race créée pour la chasse des rongeurs, ne t'attend pas à ce qu'il ignore tes rongeurs ou soit gentil avec eux. Son instinct sera le plus fort, et avec la force que cette espèce a dans la gueule une cage ne les protègera pas.

Personnellement dans un logement aussi petit, en appartement et avec des rongeurs c'est un chien que je te déconseille très fortement, même en faisant du dressage.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Un jack russel en appartement, je frémis déjà. 70 m² c'est pas énorme comme surface surtout que tu as d'autres animaux, notamment des rongeurs car un chien même de petite faille défonce facilement les barreaux d'une cage même s'ils ont l'air solide.

Le jack russel est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice et j'ai bien peur que par manque d'exercice ou par ennui, il ne te fasse de grosses bétises en ton absence. UN jack russel a plus sa place dans nos campagne que dans nos villes

Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tuck a écrit:
Un jack russel en appartement, je frémis déjà. 70 m² c'est pas énorme comme surface surtout que tu as d'autres animaux, notamment des rongeurs car un chien même de petite faille défonce facilement les barreaux d'une cage même s'ils ont l'air solide.

Le jack russel est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice et j'ai bien peur que par manque d'exercice ou par ennui, il ne te fasse de grosses bétises en ton absence. UN jack russel a plus sa place dans nos campagne que dans nos villes

Wink

A la base, ca sera surtout le chien de ma belle mère, qui ne travaille pas, donc elle est souvent à la maison et l'emmenera surement souvent avec elle lorsqu'elle sort.
Sinon je retiens vos temoignages, j'ai demandé sur plusieurs forum, on verra bien ce que d'autres me dise.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: