|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Pour garder le poils ras lustré, rien ne vaut un bon brossage pour enlever la poussière. Laver un chien six fois par an, je trouve que ça fait beaucoup. Chez nous, on lave les chiens deux fois par an grand maximum, mais on brosse très régulièrement. Au pire, on les passe au jet s'ils ont trainé dans la gaboue mais on évite le shampoing. _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Avec un shampoing très doux conseillé par un véto ça peut être un maximum. Sinon nous on a toujours lavé nos chiens 4 fois par an. Après tout dépend du chien, de la race et de ses activités.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Laura 89
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Yonne, au milieu des bois !
|
|
|
|
|
Bonjour !
Me revoilà !
Et bien voilà, j'ai un peu réfléchi (et oui ça m'arrive LOL !) et donc, voilà le fruit de ma réflexion : le savon de Marseille (le vrai, à l'huile d'olive et tout... pas le prétendu savon de Marseille ) a un Ph neutre non ? Donc, il n'irrite pas(il désinfecte même je crois, mais pas du fait du Ph), puisque un Ph neutre ne modifie pas le Ph originel de la peau, quelle qu' elle soit...
D'ailleurs, il y a peu, il avait des démangeaisons et on l'a lavé avec du savon de Marseille (une petite douche) et ça l'a bien calmé ... alors ??? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Alors c'est n'importe quoi. Le jour où ton chien déclenchera une dermatite, tu vas vite connaître le prix d'un traitement comparé au prix d'une bouteille de shampoing pour chien (8€ chez le véto). Tu compares la peau des humains avec celle d'un chien. A savoir qu'un shampoing pour bébé (ph neutre donc) est agressif pour la peau d'un chien. Dingue, hein ?
Pour avoir connu le chien d'une personne qui a déclenché une dermatite à cause d'un lavage non adapté, je peux te dire qu'il a fallu pas loin de 18 mois de traitements pour récupérer une peau et une fourrure correcte.
Personnellement je trouve ça cher payé, aussi bien pour le chien que pour l'humain. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Laura 89
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Yonne, au milieu des bois !
|
|
|
|
|
Bonjour.
D'accord pour le shampoo pour bébés... car il contient certains produits qui, eux, irritent effectivement la peau du chien... ce qui n'est pas le cas du savon de Marseille.
J'insiste sur le fait que je parle du vrai savon de Marseille, bio, à l'huile d'olive. Pas des savons qui n'ont de "Marseille" que le nom et qui, eux, peuvent être très irritants, pour les chiens comme pour les humains.
D'ailleurs, je viens de mettre un post sur un autre sujet, sur les démangeaisons dans les oreilles, ou il est aussi question de savon de Marseille...
A +
Laura |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|