| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trashell
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon chat Boubou a été castré au mois de mai. Tout s'est bien passé, il s'est un peu épaissi, il ne marque plus (urine).
Il vit avec Canelle, ma femelle non stérilisée qui a eu 4 petits en mai aussi, ils sont sevrés et on été placés dans de bonnes familles il y a quinze jours. En raison des congé Boubou et Canelle ont été séparé une semaine. Il se sont retrouvés hier tout s'est bien passé.
Mais cette nuit Boubou et Canelle étaient très amoureux.
Est-il normal qu'il cherche à se reproduire alors qu'il a été castré?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Coucou,
Castré se signifie pas "aucun acte sexuel". Une fois castré, l'animal n'est simplement plus apte à la reproduction il est tout simplement comparable à un être stérile (qui ont des rapport mais ne pourront avoir de descendance)
Ton chat garde son "instinct" de mâle, la chatte était probablement en chaleur donc le chat réagit et la saillit outre l'acte, rien après ne suit la femelle ne peut être prise mais les deux sont "contents" car ils ont assouvis leurs besoins.
Certains chats mâles castrés s'en fichent qu'une femelle se pavane fièrement devant eux, d'autres au contraire sont plus récepteurs ^^.
J'espère avoir correctement répondu à ta question  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Ce comportement s'observe surtout si le mâle a été castré adulte et qu'il a déjà saillie des femelles.  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Trashell a écrit: |
Mais cette nuit Boubou et Canelle étaient très amoureux.
Est-il normal qu'il cherche à se reproduire alors qu'il a été castré?
|
oui dans la mesure où la femelle n'est pas stérilisée c'est tout à fait normal le mâle est attiré par la femelle, la différence c'est qu'il n'est paqs fécondant. Cela arrive même avec des mâles castrés tôt même si c'est plus rare. |
|
|
 |
|