| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Salut tout le monde ! Bah voila : ma grand-mère qui habite dans la campagne dans un trou paumé a des bacs d'eau . Les bacs d'eau sont en fait des auges pour vaches dans lequels ont mettait de l'eau . C'est un ami a ma grand-mere qui lui a donné . Je n'etait pas encore né que les bacs nous appartenait . Mais voila depuis un an environ des notonectes sont apparus un beau jour comme ca ! Depuis 15 ans qu'on les a on n'avait jamais vu de notonectes ! Et puis bien sur ils se sont reproduis alors je vous dis le nombre qu'il y a ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mystère parce que la ... Merci d'avance ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les adultes sont capables de se déplacer, et donc sont venus pondre là. IL n'y a aucun mystère dans tout ça.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est quoi des notonectes ? _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ce sont des punaises d'eau.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ah ok ! Ils ont donc des ailes !
Les notonectes sont des petites punaises aquatique qui vivent a l'envers de l'eau . Elles ont des especes de palmes qui leurs permettent de se déplacer . Elles ont des petits crochets avec lesquels elles attrapent leurs proies en surface . Tiens voici une photo trouvé sur internet :
Bizarrement celle-ci est verte ! Les "notre" sont plutot brunes . Je peut de dire quelles ont une bonne vue ! Des qu'ont s'approche de l'eau elles nagent vers le fond . Pour tirer de l'eau des bacs d'eau nous sommes obligés de metre des gants car des fois elles nous attrapent avec leurs crochets et se n'ai pas facile de les enlevés crois moi !!! |
|
|
 |
|