|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Ok, je le ferai plus alors. Oups.
Ben... merci.  |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Bon, ça c'est calmé. Elliott a "pris le dessus", Darwin "lâche l'affaire" (par exemple quand il n'y a qu'un bout de banane séchée dans la gamelle, il est pour Elliott, c'est Elliott qui "guide" les activités...). Il n'y a plus de "baston" depuis mardi, pourvu que ça dure...
Dans le doute (je ne sais pas si les gerbilles ont une hiérarchie très marquée, c'est quand même pas vraiment ça, pas vraiment "marqué") je m'occupe de Elliott en premier pour la bouffe, les sorties.
Et encore là, maintenant, ils dorment l'un sur l'autre, sont bizarre ces bestiaux... Ils peuvent se bastonner, et 10 minutes après dormir ensemble, s'acharner ensemble sur le grillage du bib, ou "travailler" ensemble un rouleau de PQ...
Si mon Maya pouvait prendre exemple sur Elliott...  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, pas de jalousie vis-à-vis de l'humain, la hiérarchie se situe uniquement entr'eux, dans leurs comportements sociaux et leur vie de gerbille. Tu peux t'occuper de l'un ou de l'autre, ils s'en foutent.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Alors... Tout ça m'intrigue beaucoup...
Donc en fait, à la différence du cobaye, les gerbilles ont un mode de vie hiérarchisé, ok, mais l'humain, quoi qu'il fasse, ne mettra jamais à mal une hiérarchie installée? C'est bien ça? C'est parce qu'ils se foutent beaucoup plus de l'humain que les cobayes?
Parce que (HS) comme mon cobaye très dominant le restera, ça semble clair maintenant, et comme j'ai l'espoir que son ancien poto (dominant arf) cède face à lui, même alors qu'ils sont dans des cages séparées et collées, ben c'est à Maya que je donne les légumes en premier, par exemple, sous les yeux de Pancho. Alors qu'ils ne sont pas dans la même cage. Parce que j'aimerais que Pancho comprenne qu'il faut qu'il cède face à Maya, et que je suis ok avec le fait que Maya le domine. Donc là j'espère qu'en jouant là-dessus l'humain pourra aider à une re-cohab un jour... C'est le cas? L'humain peut jouer un rôle dans ce sens-là? Si ça se trouve je fais du vent.
Ok, donc l'un ou l'autre de mes sauteurs-broyeurs, ben ça c'est bien... En tout cas, ils sont potes, là.
Merci. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les gerbilles font leur vie. L'humain que tu es ne vas pas les perturber en gratouillant la tête de l'un ou de l'autre en premier, ça non. Par contre, à éviter les sorties longues dans les mains du dominé en premier, car son odeur change. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|