|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marienkaeffer
Invité
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Je m'en remets à vous à nouveau parce que je ne comprends pas certaines finesses du comportement d'Attila... Il a l'air de s'être très bien fait à moi puisqu'il monte sur le canapé le soir, qu'il s'approche de mes pieds sans crainte,... Pourtant, il y a des choses que je ne comprends pas : des fois, il se met à fuir soudainement. Je me dis que c'est peut-être par jeu. Mais d'autres fois, il tape aussi des pieds. Je sais que c'est souvent de la peur chez le lapin... Mais à chaque fois, il n'y a pas de raison d'avoir peur, alors est-ce que ça peut venir d'autre chose?
Sur le canapé, il n'hésite pas à s'approcher de moi, à me monter dessus, mais il refuse de rester en place (je ne le force surtout pas non plus! n'allez pas croire que je le tyrannise), il a des coups de folie où il me fait des sprints sur le canapé. Est-ce de la joie? Ou un trop-plein d'énergie?
D'autres fois, il lèche le canapé ou il me lèche le pantalon. Ca veut dire quoi? Est-ce de l'affection?
Un jeune lapin est-il très joueur? Est-ce qu'il essaie de me solliciter au jeu? Comment puis-je le rendre plus heureux?
Bref, vous aurez reconnu une maîtresse psychotteuse et angoissée...
Marine |
|
|
 |
Pinky65
Invité
|
|
|
|
|
Mes connaissances en lapin datent un peu, voilà déjà presque un an que mon lapinou est parti... Mais je vais quand même essayer de t'apporter mon avis, en attendant les précieux conseils de nos experts ès lapins!
D'après ce que tu décris, je pense que ton loupiot est du genre super actif, je court partout et je m'amuse toute la journée! Effectivement, le lapin est très très joueur, plus que le chon par exemple. Le lapin est très curieux aussi, et aime l'aventure, c'est pourquoi un petit parcours d'obstacle les ravis, avec quelques rondelles de légumes parsemés ça et là pour le motiver dans sa quête.
Il s'amuse bien quand il est en sortie? Il explore, il farfouille?
Pour ce qui es de tapper des pattes, j'ignore complètement ce que cela signifie, mais j'ai trouvé ça sur le net :
| Citation: |
| -le lapin effrayé ou très mécontent tape fort des pieds. Dans la nature le lapin tape du pied pour alerter les autres lapins de la garenne d'un danger imminent. Bien au chaud dans une maison le lapin n'a que peu de raisons de taper du pied, les dangers s'y faisant rares mais il ne se prive pas de ce plaisir et s'en sert pour exprimer son mécontentement, certains lapins n'hésitent pas à taper du pied quand le dîner n'arrive pas assez vite !! |
Peut être veut il te montrer qu'il a envie de jouer?
Pour ses petits "pétages de plomb", j'ai trouvé ça :
| -La course folle. Les lapins ont souvent des crises de folie furieuse pendant lesquelles ils courent dans tous les sens, foncent dans les murs, dérapent. Elle durent environ 5-10 minutes pendant lesquelles le lapin semble poursuivi par un terrible monstre invisible. En fait il s'amuse et mime des situations de panique peut être pour tester ses réflexes et sa forme physique après des mois de vie de patachon ! |
Enfin, pour les léchouilles, j'ai trouvé ça : (ça me rapelle encore plus mon lapin, un sacré léchouilleur lui aussi!)
Un lapin dominant exige sans arrêt des caresses et se laisse masser et caresser de long moment. Ces caresses lui apportent bien être physique et psychologique en le confortant dans son rôle de lapin dominant. Refuser le toilettage vexera votre lapin, quand il réclame passez au moins une fois votre main sur sa tête ça évitera qu'il se venge sur vos meubles. Un lapin dominant ne vous léchera que s'il est en position de faiblesse (maladie, peur, changement d'environnement...) Un lapin réclame les caresses en tendant la tête vers vous et si besoin il donne des coups de nez sur vos jambes ( il peut même mordiller le bas de votre pantalon si vous n'obtempérez pas).
A l'inverse un lapin dominé ne demandera pas de caresses mais vous fera un toilettage, considérant que vous êtes le dominant qu'il faut honorer.
Certains lapins ne lèchent jamais les mains car ils en ont peur ou les assimilent aux soins mais accèptent volontier de lécher votre visage ou le bras. D'autres refusent de lécher votre peau mais lèchent volontier vos vêtements, c'est assez frustrant mais c'est aussi un signe d'affection. Le lapin veut vous signifier par là qu'il vous aime bien mais qu'il se considère tout de même dominant et qu'il ne peut donc pas se résoudre à vous faire l'ultime bonheur de vous toiletter directement. |
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu éclairé, mais attend quand même l'avis de Chtimi, parce que même si j'ai trouvé les articles du lien que je cite plusieurs fois très bien, je n'ai pas assez de connaissances pour juger si les conseils donnés sont bons ou pas. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Marienkaeffer
Invité
|
|
|
|
|
Wow, mais c'est fou, ça! C'est super subtil, un pinpin, dites-moi! Je trouve tout ce que tu m'as trouvé super intéressant Pinky! Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de ce site par mail?
Merci pour ton aide!!!
Marine |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
ça me rappelle ma lapine Janvier qui tapait aussi du pied (surtout la nuit) et qui se mettait à courir dans tous les sens juste pour se défouler.
Par contre, n'oublie pas qu'un lapin même bien nourri ronge tout ce qu'il trouve et notamment les fils électriques. _________________ |
|
|
 |
zechtite
Canard boiteux

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|