| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
coucou, je sais qu'en général le titre devrait être : "comment faire maigrir mon chat ?" mais je ne suis pas dans ce cas justement.
La maman des petits ne décolle pas en poids et reste au stade de squelette. J'entends par là que je peux facilement compter ses côtes, le nombre de ses vertèbres sur sa colonne sans oublier ses flan qui ne forment que deux trous béants de chaque côté...
Je comprends qu'elle a eu 6 chatons, qu'elle a allaité etc... mais les petits vont avoir 2 mois, les tétées sont rares maintenant :le soir et vite fait dans la journée (et encore car la mère les repoussent) pourtant elle maigrit de 4kilos il y a 1 semaine, elle passe à 3k700...
Elle mange bcp mais ne prend pas un gramme.
Je voudrai savoir s'il n'y a pas des aliments ou je ne sais quoi qui puisse la faire grossir...  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Le seul truc, c'est de continuer à lui donner des croquettes pour chatte en gestation et allaitante. Mais elle souffre peut-être d'une anémie liée au bouleverment hormonal ou la gestation, à moins qu'elle n'ai le vers solitaire... qui l'empêche de profiter pleinement de ce qu'elle mange.
Tu devrais l'amener chez le véto pour un check-up pour vérifier qu'il n'y a rien qui couve et qu'il te donne un complément alimentaire adapté à son cas.
Attendons l'avis de Frozen qui est plus apte que moi en la matière.  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
LOL
Bon je suppose que la chatte recommence à sortir et à chasser les lézards non ?
Car il faut savoir que les lézards sont toxiques pour les chats c'est pour cela que ça les fait maigrir, à plus forte raison s'ils en mangent beaucoup !
Je ne peux que te conseiller de lui faire un bon vermifuge complet (contre le tenia) ce qui ne lui fera pas de mal et d'attendre pour voir...
L'été n'est pas la saison la meilleure pour faire grossir un chat, de plus les chatons fatiguent énormément. Uranie a mis plus de 6 mois à reprendre son poids après sa portée l'an dernier (c'est d'ailleurs pourquoi cette année elle sera saillie très tard voire pas du tout !)
Certaines portées se passent "sans soucis" d'autres fatiguent plus.
S'il n'y a pas d'autres signes (diarrhées, poil terne ...) je pense que c'est la suite logique.
Si tu trouves qu'elle mange vraiment beaucoup sans prendre de poids c'est un problème d'assimilation, possible qu'un tenia profite de la situation...
Vouloir la faire grossir "vite" n'est pas une bonne chose car elle reperdra surement aussi vite. |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
je crois que je vais faire un tour chez la véto avec elle...
Son poil est assez terne soit plus aussi soyeux et beau qu'avant, elle recommence à avoir la diarrhée...
Et elle passe aussi ses journée à nous parler, je suppose à grand peine que madame a de nouveau ses chaleurs
Je suis bien embêtée... _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si elle a ses chaleurs, tu vas devoir l'enfermer parce que vu son état une nouvelle portée ne lui fera pas du bien et je suppose que tu n'as pas envie d'avoir d'autres chatons. Allez courage, sinon, je te recommande les boules qui*es. _________________ |
|
|
 |
|