| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soso_15
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
J'ai 2 chattes qui ne se supporte pas. Pourquoi ?
L'histoire:
J'ai eu 1 chatte, Noisette, qui as fait plusieurs bébé donc 1 que j'ai gardé, Calinette. Je ne comprend pas pourquoi elle s'entendais bien toutes les 2 au début puis elles ont commencé à se disputer tout le temps quand elles se croisaient.
Que s'est-il passé ? |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et bien je dirais que le pb vient de la relation mère/fille, la mère ne supporte peut être plus le fait d'avoir son chaton près d'elle depuis si longtemps car normalement, comme dans la nature, les mères "poussent" les petits à partir faire leur vie de chat ailleurs qu'avec elle.
Une rupture aurait peut être été nécessaire
Les experts chats vont passer te donner un avis eux aussi  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Les chats sont des animaux solitaires et certains plus que d'autres. Si elles ne se battent pas entre elles, ne te fais pas de soucis. Par contre, dans le cas contraire, si ça vire à la foire d'empoigne c'est plus embêtant et parfois, on est obligé de se séparer d'un des chats.
Les miens vivent ensemble mais chacun joue de son côté et il y a aussi de petites frictions de temps à autre.
Ino a raison quand elle dit qu'une mère chatte chasse ses petits devenus grands de son territoire pour qu'ils aient chacun le leur et parfois, c'est même elle qui s'en va en laissant ses "petits" sur place quand ils sont sevrés et capables de se débrouiller seuls.  _________________ |
|
|
 |
soso_15
Anguille sous roche

|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
heu pour répondre on aurait besoin de savoir :
est ce que les 2 minettes sont stérilisées ?
quel âge ont elles ?
depuis combien de temps ne s'entendent elles plus ?
Il y a vraiment un million de raison pour que 2 chats ne s'entendent plus. |
|
|
 |
|