ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvetage de hamsters: besoin de conseils.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fresus

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Sauvetage de hamsters: besoin de conseils.
Répondre en citant

Salut,
J'ai trouvé dans la rue une boîte en plastique avec 2 hamsters dedans, manifestement abandonnés.
Il s'agit de 2 hamsters dorés, et je pense qu'il y a un mâle et une femelle.
Il y avait dans la boite du foin, de la salade et une petite coupelle d'eau (pas de litière ni de graines).
Pour l'instant je les ai séparé, et là je vais aller acheter 2 cages pour pouvoir les mettre dedans.
Pour la nourriture, je vais voir ce que je trouve (dimanche aprem c'est pas le mieux Sad ), mais je suppose que les extrudés genre Rong*is doivent être corrects (même si c'est pas le top).

Pour les questions:
-Il y en a un qui a l'oeil un peu fermé, et une petite coupure sur le front, il faut désinfecter à la béta*dine + compresse pour le front, et mettre un peu de sérum physiologique dans l'oeil?
- Dans la boite il n'y avait que de la salade et du foin (j'ai un peu cherché voir si ils n'avaient pas caché des graines, mais je n'ai rien trouvé), si je leur donne une nourriture plus normale pour des hamsters, je peux le faire d'un coup? Pas besoin de donner un truc spécial pour leur digestion?
- J'ai regardé leurs anus, et ils avaient l'air propres (et les crottes dans la cage avaient l'air normales), il y a d'autres choses à regarder pour voir leur état de santé?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Pinky65

Invité

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour parer au risque de diahrée, je pense que tu peux les mettre sous intes*tinet ou rongeur dig*est, mais attention pas plus d'un jour, parce que au delà c'est dangeureux pour les ham.
Comment se comportent ils? Ils ont l'air vif?

Invité

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Encore des petits laissés pour compte des vacances d'été... Félicitations pour ton geste! Normalement, tu devrais pouvoir trouver une animalerie ouverte le dimanche, ça fait partie des quelques boutiques qui ont le droit d'ouvrir le dimanche. Achète des extrudés (Hami*form Opt*ima par ex.). Je pense que s'il y avait des végétaux dans la cage, c'est qu'ils ont dû y être habitués et donc que leur flore intestinale doit être un minimum résistante. Mais une journée avec du conditionneur intestinal ne leur fera de toute façon pas de mal. Prends leur de la surlitière de chanvre : tu pourras en couvrir le fond des cages et mets-leur des bandelettes de sopalin ou de Kleenex (tout blanc, pas d'impressions) pour qu'ils s'en fassent un nid. Si tu peux les peser, dis nous leur poids ou mets nous des photos pour savoir grosso modo quel âge ils peuvent bien avoir... Si tu as besoin d'aide pour les sexer, idem : photos et je te donnerai un coup de main autant que faire se peut.
Encore bravo pour ton geste!

Marine
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Re: Sauvetage de hamsters: besoin de conseils.
Répondre en citant

Fresus a écrit:

Pour les questions:
-Il y en a un qui a l'oeil un peu fermé, et une petite coupure sur le front, il faut désinfecter à la béta*dine + compresse pour le front, et mettre un peu de sérum physiologique dans l'oeil?

Oui, tu peux faire ça dans l'immédiat. tamponne un petit moment quand même pour la béta.
Il faudra aller voir un véto si son oeil reste à moitié fermé d'ici deux-trois jours.

Fresus a écrit:
- J'ai regardé leurs anus, et ils avaient l'air propres (et les crottes dans la cage avaient l'air normales), il y a d'autres choses à regarder pour voir leur état de santé?

Regarde leur poil (brillant, sans parasites ou dépilation), leurs yeux (doivent être vifs et sans croûtes), leur bouche (sans croûtes), leurs dents (bien placées). Wink
Fresus

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 8:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà, je les ai installés dans deux belles cages.
Il se sont précipités sur la nourriture, et ils ont tous les deux les bajoues bien pleines.
Ils sont tous deux assez vifs et sont en train d'explorer leurs cages dans tous les sens.
Pour le sexe, pas de problème en fait, on voit très bien la différence entre les deux.
Sinon ils se ressemblent enormement et ont a peu près la même taille, donc il s'agit peut-être d'un frère et de sa soeur.
La femelle a les flans un peu arrondis, elle est plus ronde que le mâle. Donc si ils ont le même âge, elle est peut-être gestante Confused De plus on voit très bien ses mamelles (0.5-1mm de longeur), mais est-ce que c'est un signe de gestation chez le hamster?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: