| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Il y a des croûtes dans l'oeil ?
Le nez est propre ?
Pour les signes de la gestation, le ventre arrondit comme une balle en est un; les tétines je t'avoue que je ne sais pas.
Mais si elle est gestante, il va falloir faire attention à plein de choses:
- son alimentation enrichir en protéines (le mieux, c'est les croquettes pour chats) et donner des aliments énergétiques (comme des raisins secs)
- la laisser au calme: ne pas toucher ni à elle, ni aux petits, ni à la cage jusqu'à 15jours après la naissance des petits
- lui fournir beaucoup de matériaux (donc bandelettes de sopalins ou de mouchoirs sans impressione en grosse quantité)
- mettre une cuillère dans la cage pour qu'elle prenne l'odeur et que tu puisses accéder aux petits en cas de besoin
Tu devrais vite être fixée puisque la gestation chez les hamsters est très courte  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
S'ils vivaient ensemble, il y a de fortes probabilités. Les experts t'en diront plus. _________________ |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour l'oeil, il était un peu collé. J'ai un peu nettoyé hier et aujourd'hui on dirait qu'il est un peu plus ouvert. Le nez lui est totalement propre.
La femelle est un peu plus ronde que le mâle, mais ce n'est pas encore une balle de ping-pong.
Dans le doute, je devrais quand même lui donner une alimentation plus riche? |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Oui, il vaudrait mieux; introduies les croquettes pour chats et les raisins secs. Si les crottes sont belles, tu peux aussi introduire égaleent les aliments frais très progressivement; dans ce cas, tu peux donner des touts petits bouts de jambon blanc, oeuf dur, ...
Penses également aux bandelettes de mouchoirs ou sopalins.
Pour l'oeil, tu te contentes de nettoyer ? |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Oui j'ai juste nettoyé pour l'instant.
J'ai pris une compresse stérile et j'ai un peu essuyé autour de l'oeil (les poils étaient un peu colés).
Pour l'instant elle dort, mais je pourrais regarder ce soir si son oeil est completement ouvert ou si il reste un peu fermé. |
|
|
 |
|