| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| J'ai recueilli il y a 18 mois, une portée de quatre chatons qui maintenant sont devenus grands et affectueux sauf un qui dès qu'on l'approche se sauve la queue entre les pattes : c'est un mâle non castré. Pour le caresser, je dois d'abord m'asseoir et caresser sa petite soeur puis dès qu'il l'entend ronronner il vient se faire caresser la tête et le dos mais reste quand même distant. A quoi c'est dû ? Est-ce qu'il y a un truc pour le rendre plus sociable. Je précise qu'il n'est pas du tout agressif mais très flippé. |
|
|
 |
grougrounette
Modérateur Chats

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 827 Localisation: Quelque part par là
|
|
|
|
|
J'en ai une comme ça on a jamais vraiment pu l'approcher... C'est son caractère... Elle est apprivoisée puisqu'elle me reconnait et qu'elle vient manger uniquement quand c'est moi qui sers (sinon elle vient dès que la personne est hors de vue)... Mais rien à faire, elle aime pas les calins ni rien du tout  _________________ En cas de problème, un mp!!! |
|
|
 |
catslover
Campeur A&A

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9 Localisation: Maisons-Alfort
|
|
|
|
|
Ceci n'a en effet rien à voir avec de l'agressivité. Cela peut être du à différents facteur.
Peux-tu nous dire à quel âge tu as récupéré la portée et dans quelles conditions? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| Les chats devaient avoir entre 2 et 3 mois. ILs avaient encore leur maman qui les a allaité jusqu'à 4 mois et elle venait chez moi pour avoir à manger et elle m'amenait les chatons quand elle partait chasser. Je pouvais d'ailleurs la caresser. Puis quand ses chatons ont été sevrés, elle est repartie vivre sa vie, je la croise de temps à autre mais elle ne me reconnais plus. Pour en revenir à mon chat TooMuch, petit il venait dormir sur moi mais vers 6 mois, il est devenu plus méfiant et j'ai mis du temps avant de pouvoir le toucher. Il se laisse caresser si je caresse déjà les autres uniquement. Par contre quand il est dans une pièce et que j'y entre, il part en courant la queue entre les pattes ou alors il est sur défensive et s'y je m'approche de lui il crache et se fait tout petit. |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
il y a surement un incident avec un être humain autre que toi. Je ne pense pas que tu sois en cause ...
Par contre il faut du temps
J'ai eu un petit chat comme ça .... il m'a même mordu un doigt jusq'au sang .... beaucoup de temps (2 ans ) et de patience on fait qu'il est devenu beaucoup plus calin mais uniquement avec certaine personne en qui il avait confiance !
Par contre comme le dit grougrounette, il est toujours resté peureux, ça première reaction restait la fuite et il fallait lui parler pour le calmer, et ensuite seulement il venait ...  _________________ Must Poissons amazoniens Twist Ohio U Coffee Poissons Tourterelles "turques" Swan Bastet Colisa lalia Elliott Myrtille |
|
|
 |
|