| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laura 89
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Yonne, au milieu des bois !
|
|
|
|
|
Bonjour
j'aimerais savoir quelle est la ration ménagère moyenne pour un chien actif (très actif ) de 30 kg ??
Merci
Laura |
|
|
 |
nes
Campeur A&A

|
|
|
|
|
moi je te conseil de lui donner une alimentation de type industrielle ( croquette de préférence) qui sera plus équilibré et surtout sa te reviendra moins chère
de plus dans une alimentation ménagère il faut mettre des vitamines minéraux etc donc pas facile
mais bon si tu veut quand même je peu te trouver les doses dans mes ancien cours (j'ai fait un bep élevage canin) |
|
|
 |
Laura 89
Loir dormeur

|
|
|
|
|
pour ce qui est des croquettes c'est ce qu'on lui donne d'habitude mais ça lui donne des flatulences...
et puis je me demande s'il ne fait pas des allergies... (petits boutons sur le dos)
Alors si tu pouvais me donner les rations, ce serait bien !
Merci ! |
|
|
 |
nes
Campeur A&A

|
|
|
|
|
qu'est ce qui de fait dire qu'il fait une allergie?
en ce qui concerne les flatulence sa ne vient pas forcement des croquette mais sûrement des choses qu'il mange quand il est dehors
lui donne tu autre chose a manger (reste de table, gâteau pour chien etc)
je fait rechercher sa met sa risque de prendre un peu de temps il faut que je me remette dans le bain |
|
|
 |
Laura 89
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour les flatulences je pense que ça vient des croquettes car depuis quelques semaines notre magasin ne vend plus les croquettes qu'on avait l'habitude de prendre, on a donc changé de croquettes et c'est à peu près depuis ce moment qu'il a des flatulences.
Pour l'allergie et bien ce n'est qu'une supposition, en fait pour expliquer ses boutons dans le dos je ne vois que trois possibilités : soit allergie aux croquettes, soit allergie aux piqures de puces (le frontline ne fait pas effet mais une pulvérisation quotidienne d'une décoction de copeaux de quassia amara permet de tuer la plupart des puces) soit des piqures de moustiques ( ce pauvre toutou arrive à échapper aux taons mais pas aux moustiqes )
On ne lui donne que très rarement des restes de table.
merci de faire cet effort de recherche, surtout ne te stresse pas çe n'est quand même pas à la seconde près  |
|
|
 |
|