ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation du lapin? Plusieurs questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui il faut introduire progressivement les légumes et ensuite seulement rationner progressivement en extrudés. En quantité, on donne entre 10 et 20% de son poids par jour. Mais c'est souvent plus proche des 10% quand même (disons que pour son poids, elle reçoit au moins 200g de légumes par jour, parfois plus).

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
samrenzen

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:11 am    Sujet du message: Alimentation cochon d'inde compatible avec lapin nain
Répondre en citant

J'ai l'intention de faire cohabiter dans quelques mois mes cochons d'inde avec mes deux lapins (bélier) nains, tout d'abord existe-t-il un risque pour les chonchon (il existe déjà une petite "niche" afin de garantir leur tranquillité.) ? Ensuite, je suppose qu'il est préférable de donner de l'alimentation riche en vit C pour tout le monde ? Tout ce qui est bon pour les chonchons est il comestible pour les lapins Question ...
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a différents problèmes : alimentation, risque de blessure (volontaire ou pas), harcèlement de la part du lapin s'il a décidé de monter le cochon d'Inde (ça n'est pas que pénible, ce dernier peut être blessé).

Récemment sur un autre forum, un cochon d'Inde s'est fait arracher un bon bout de peau par son collocataire lapin, et pourtant l'entente était parfaite.

Certains le font, j'ai même une copine qui fait toujours cohabiter des lapins et des cochons d'Inde, et cela se passe bien. A toi de faire ton choix, mais ici on te le déconseillera. En tout cas il est impératif que les lapins soient castrés/stérilisés et non territoriaux.
chtimi

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te conseille d'aller lire ce sujet : http://www.cobayesethamsters.com/forum/vsujet-492602.html

Il est parfois un peu passionné, mais bien plus proche de la réalité que tout ce que tu pourras lire à droite ou à gauche.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
samrenzen

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:55 pm    Sujet du message: cohabitation
Répondre en citant

chtimi a écrit:
Je te conseille d'aller lire ce sujet : http://www.cobayesethamsters.com/forum/vsujet-492602.html

Il est parfois un peu passionné, mais bien plus proche de la réalité que tout ce que tu pourras lire à droite ou à gauche.

Le sujet présenté sur le forum que tu m'a indiqué est quelque peu ... houleux
Wink et en fait très partagé. Et toi qui possède les deux, que fais tu ?
Je connais également des amis qui le font sans problème mais je voulais une réponse plus avisée.

J'ai trouvé la liste des aliments pour les cobayes sur le forum, je suppose qu'elle existe également pour les lapins, puisque apparemment il y aurait des contre indications pour certains légumes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: