|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Coucou à tous
Alors...
Oui, Sissou, ils ont été vermifugés via une pipette que la véto leur a mis samedi et qui traite en même temps les puces et autres parasites.
Pour les tests, j'ai envoyé un mail à la véto hier soir qui m' a répondu ce matin.
Dans ce cas de figure,elle a pensé à un problème moins grave,lié au mode de vie des chatons au changement d’existence,au stress de la séparation d’avec la mère et à tout ce dont nous avons discuté l’autre jour .
Même si on ne peut exclure l’hypothèse de leucose,maladie transmise soit par la mère in utero,soit par des locataires-chats de la propriétaire,ce n’est pas la chose qui l'a interpellée de prime abord vu le très bon état général et l’embonpoint normal des chatons. Ce n’est que si la situation reste stagnante qu’il faudra se pencher sur cette démarche, selon elle.
Tu as raison, Tuck, elle a effectivement diagnostiqué un début de coryza sur Rocco (le noir) et elle a donc mis tout le monde sous antibios.
Depuis hier, ils sont, en plus de l'anti-diarrhéique, sous anti-spasmodiques.
La deuxième injection qu'a eu Simba Lundi soir pour son hyperthermie semble avoir été efficace et c'est aujourd'hui le plus pêchu des trois !
Le traitement pour les yeux de Rocco et de Merlin commence à porter ses fruits: je constate depuis ce matin une belle amélioration.
Quant à la diarrhée, elle semble moins sévère mais çà n'est toujours pas la panacée
Pour le reste, c'est promis Tuck: je vous mets les photos avant la fin de la semaine !
Merci à tous et à très vite !  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
je pense que pour la diarrhée tu as eu qlq conseils alimentaires aussi car les médoc c'est bien mais via l'alimenation c'est encore ce qu'il y a de mieux !
Donc, même si ça fait un peu mal au coeur sur un petit, tu enlèves toute nourriture pendant au moins 12 h (normalement sur un adulte on fait 24 mais sur un petit il y a des risques d'hypoglycémie) et ensuite tu leur donnes du blanc de poulet cuit et que ça pendant les 24 qui suivent, ensuite tu peux remettre moitité poulet moitié croquette et au 3° jour tout croquettes.
Surtout pas de pâtes en gelée, et bien sur de l'eau à disposition tout le temps.
En faisant ce régime + les antidiarréiques, tu vas voir en 3 jours ça rentre dans l'ordre !!!
Bon courage ! |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Je me dois de te remercier grandement, Frozen, car non, je n'avais pas eu de conseils alimentaiares particuliers de ma véto.
Les premiers sont arrivés par mail ce midi...
Donc, depuis hier matin, j'ai appliqué ton "régime" (suppression de la patée au profit du blanc de poulet) et ce matin (soit seulement 24 heures après!), j'ai retrouvé dans la litière de belles crottes, bien "consistantes" (pardon pour les détails ) et très foncées !
Plus rien à voir avec cette satenée diarrhée !
Je peux donc souffler un peu et je vais donc en profiter pour vous mettre de jolies photos !
Merci encore, Frozen !  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Super contente pour toi, et en plus pour les petits bouts ça va leur permettre de bien profiter et de mieux se battre contre le coryza !
N'hésites pas ! Les éleveurs ont souvent des "petits trucs" qui permettent de se fracilier la vie auxquels les vétos ne pensent pas toujours  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|