|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Coucou,
C'est bientôt les grandes vacances et nous avons prévu de partir tout le mois d'Août.
Il n'est jamais très évident de trouver qui va garder les animaux de plus
notre maison n' est pas très bien agencée. J'entends par là que si nous donnons les clefs (voisins/amis) ils auront accès à toute la maison et pas seulement aux pièces "animaux" du sous sol, c'est pourquoi mes parents ne veulent jamais donner les clefs même à des proches, seules les clefs du jardin peuvent-être donner dans le dernier des cas.
Avant que les petits arrivent, la maman passait des vacances "seule", quand elle venait au début, ses proprios pouvaient la garder. A présent, comme elle ne va plus les voir, l'année dernière nous lui avions aménagé le cabanon avec de quoi dormir, manger et faire ses besoins.
Elle vivait donc dans le jardin et une amie passait tous les jours s'en occuper.... Nous n'avions pas d'autres solutions et j'ai passé une bonne partie des vacances à me ronger les sangs et à prier pour que je la retrouve entière....
Surtout qu'elle avait perdue pas mal de poids à notre retour. Là, elle vient d'avoir des petits, elle est déjà "maigre" je ne veux pas, qu'affaiblit comme elle est, qu'elle passe un mois dans le jardin !
Les petits c'est pareil. Ils sont trop jeunes pour aller dans le jardin donc c'est hors de question.
J'ai contacté ma soeur qui elle a 6 chats si elle pouvait prendre en plus de mes cochons d'inde (2) mes chats (4).
[Elle va adopter un mâle de cette portée, elle aura au total 7 chats et moi 4 ^^]
Elle veut bien les prendre (en priorité les chatons) comme elle en garde un, ses 3 frères et soeurs pourront restés avec lui.
Mais voici mes questions et donc pb :
Cas numéro 1 :
1)Si les BB passent 1 mois en contact avec 6 autres chats, la mère va t-elle les accepté au retour ? Admettons qu'elle reste chez moi, si mon père est présent (il ne saura pas s'occuper des chatons et risquent de les laisser sortir c'est pourquoi eux partiront quoi qu'il arrive )
Cas numéro 2 :
2) Si la mère part chez ma soeur, elle sera dans un appart et enfermée dans la cuisine/entrée pour ne pas être en contact direct avec les autres chats. Ne va t-elle pas devenir complètement dingue ?? de rester un mois s'en aller dehors ?
3) Serait-ce mieux de laisser enfermer la mère et ses 4 chatons ? (le petit de ma soeur compris) Ou alors faut-il séparer le 4ème petit et laissé les 3 autres avec la mère ?
5) Est-il préférable que je freine les sorties de la chatte pour qu'elle s'habitue à une "mini vie" d'intérieur ?
J'espère que vous comprenez et que je ne me suis pas trop emmêler ^^ _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Un chat peut très vite s'habituer à vivre dedans même s'il a longtemps vécu dehors. Mais si tu enfermes ta minette dans une cuisine, la pauvre risque de se sentir à l'étroit et de mal le vivre. Si ta soeur la prend, le mieux serait de faire les présentations en douceur, en gros de mettre Chloé dans la cuisine quelques heures puis ensuite tenter de la faire accepter par les autres chats.
Mais la laisser un mois dehors, c'est vrai que ça reste risquer car on sait jamais ce qui pourrait lui arriver et ça va te pourrir tes vacances. Mieux vaut un chat qui fasse la gueule pendant un mois dans une cuisine qu'un chat livré à lui-même dans le jardin...
Si tu la sépares de ses chatons pendant un mois, à leur retour, elle risque de ne plus y prêter attention sans pour autant être agressive avec eux.
A mon avis, celle qui va le plus morfler c'est ta soeur qui va devoir gérer tout ce petit monde !
 _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
c'est vrai
Mais je garde ses chats quand elle part ^^ (sauf que je me déplace chez elle tous les jours dans ces cas là).
Le pb pour la cohabitation avec les autres c'est que cette chatte n'est pas vraiment à jour je pense qu'elle n'a pas été vacciner depuis longtemps et je veux pas qu'elle transmette des maladies aux chats de ma soeur s'il y a une bagarre
J'avais pensé donner à ma soeur tout les accessoires de la chatte (son coussin, sa litière etc..) pour qu'elle est déjà un repère "niveau odeur" et lui filer un bac de pelouse => pour lui rappeler le jardin ^^
Sinon je peux aussi passer quelques jours chez ma soeur pour pas que la chatte panique. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
bon comme je suis une grosse vilaine, et que j'ai la tête comme une pastèque... quel âge auront les chatons au mois d'août ?
perso la solution n° 1 me semble la plus simple, et la mieux niveau hygiène (maladie, bagares...)
Il va de toute façon y avoir un moment où la mère va rejetter un peu ses chatons MEME s'ils vivent avec elle. Donc là ça se passera peut être mieux après la séparation qu'avant, car ils seront définitivement des "grands"
Il m'arrive à la maison qd je garde un chaton de procéder ainsi en isolant pdt qlq jours (semaines) le chaton ou la mère de façon à créer une vraie coupure car sinon un chat comme Adonis a tété jsuqu'à 6 mois  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Au mois d'Août, les petits auront quasiment 3 mois (à quelques jours près).
Le cas numéro 1 ne s'appliquera que SI mon père est présent durant notre absence sinon on en revient au cas 2... _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|