ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse ADN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Il faut être réaliste : des tas de gens ont des chats (et des animaux de compagnie, en général) sans avoir la moindre idée de ce que cela implique, de ce qui est bon et mauvais pour eux, et la plupart du temps, l'animal de compagnie est juste un meuble de plus, ou une peluche de plus.
Il n'y a qu'à voir toutes les histoires qu'on peut entendre : abandon, maltraitance, malnutrition, ...

En même temps, je conçois qu'on ne puisse pas tout savoir, tout faire comme il faut... Moi-même, j'ai appris sur le tas quand j'ai adopté Shadow... J'avais un peu d'expérience avec les chats que ma famille a eu tout au long de mon enfance et de mon adolescence. Malheureusement, avec le recul, je me rends compte que tous les chats que nous avons eu n'ont pas toujours eu toute l'attention et les bons soins nécessaires... Mes parents n'avaient pas le réflexe du vétérinaire... Les choses se sont améliorés quand ma soeur et moi avons grandi et que nous avons commencé à avoir notre mot à dire. Mais j'ai véritablement réalisé toute l'ampleur des responsabilités quand j'ai accueilli dans mon petit appartement de célibataire le petit bébé Shadow (il avait seulement 2 mois). Cette petite boule de poil ne pouvait compter que sur moi, j'étais devenu sa 2ème maman. Et je pense qu'à ce titre, Shadow aura une place toute particulière dans mon coeur, toute ma vie (et Dieu sait que j'ai aimé beaucoup de chats!!)

Tout ça pour dire que je reste indulgente, même si au fond de moi, je regrette profondément la désinvolture que l'humain a à l'égard des animaux.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:

Je ne pourrais que te conseiller de ne pas sauter de joie même si l'ADN est négatif car il existe malheureusement pas qu'une seule forme, même si c'est encourageant car c'est la forme la plus répandue.

En parallèle de l'analyse ADN, j'ai entrepris une autre démarche. Dans l'arbre généalogique de Byakko (sur son pedigree), j'ai repéré que du côté de sa mère, la majorité des chats provenaient d'un même élevage. J'ai retrouvé facilement le site internet de cet élevage. Sur ce site, j'ai appris que l'élevage a participé à la mise au point du test ADN par le laboratoire Antagène, en 2005 . Puis en a bénéficié bien sûr, en 2006. Du coup, j'ai contacté la propriétaire de l'élevage pour tenter d'avoir des détails sur la santé des parents, grand-parents,... de Byakko.

Frozen a écrit:
Je ne sais pas si l'éleveuse aura qlq chose à faire des résultats que tu lui donneras dans la mesure où elle n'a pas testée elle même ses repro c'est qu'elle s'en moque pas mal (ou aussi qu'elle voulait faire un max de blé sur la portée car les tests coutent chers bien sur !)

Bref, j'espère que ton chat sera négatif !

Je pense quand même qu'elle ne sera pas insensible (j'espère...).
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est! Nous avons reçu les résultats aujourd'hui : la nouvelle est bonne puisque Byakko a les 2 copies du gène MYBPC3 normales. Il n'est donc pas porteur de l'HCM1, ni ne peut la développer. Smile

Je sais que ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas développer une autre forme d'HCM, mais sachant que l'HCM1 est la forme la plus courante, ça réduit ses chances d'avoir cette maladie.

Notre petit Byakko est un chanceux car la responsable de la chatterie d'où provient sa mère m'a répondu et m'a expliqué que la grand-mère de Byakko est "hétérozygote" en test ADN, avec des échocardiographies saines (elle est en forme et est maintenant stérilisée). En ce qui concerne, le grand père, le père ou la mère, je n'ai pas d'info.

La vétérinaire pense qu'il faut quand même faire une échocardiographie. Car il reste qu'elle trouvait son rythme cardiaque anormal, lors de la visite du rappel des vaccins.
D'après vous, Byakko peut-il n'avoir eu qu'un gros coup de stress (sachant que juste avant de partir pour aller chez le véto, Byakko a réagi un peu violemment lorsqu'on a voulu lui mette la laisse et qu'on a attendu au moins 15 minutes dans la salle d'attente, alors qu'il y avait un gros chien qui ne cessait de couiner)?
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonne nouvelle pour la HCM !!!

pour le rythme cardique bien sur que le stress le fait monter mais le véto doit en tenir compte lors de l'auscultation et faire un "pro rata" idem pour la température d'ailleurs !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle pour l'HCM Wink J'espère que l'échocardiographie ne montre rien d'anormal.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: