| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piper
Vraie larve

|
|
|
|
|
| Chrichri45 a écrit: |
chtimi jai toujours laisser les nid et les parents ne sont jamais mort
epres faite se que vous vouler mais sa fait des année et des année que je laisse les nid sont jamais mort depuisement |
Merci vous me rassurez car cela me faisait de la peine de les priver de leur oeufs et en meme temps je ne voulais pas risque la vie des parents. |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1533 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Chrichri je ne suis absolument pas d'accord avec ça. C'est une très mauvaise idée et un très mauvais conseil. C'est comme ceux qui laissent des cobayes mâles et femelles ensemble sous prétexte que la femelle ne meurt pas (alors qu'elle ne dépasse pas les 2 ans). Je suis désolé, mais ça finit par épuiser les parents et ça raccourci fortement l'espérance de vie. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je suis de l'avis de chtimi... les mandarins ne pensent qu'à se reproduire et le feront jusqu'à ce que de problèmes apparaissent. Et bonjour la surpopulation ensuite aussi
Sans compter qu'en plus avec un seul nid, les jeunes ne vont pas tarder à se battre pour l'occuper aussi (et repro frère/soeur non merci).
J'ajouterai autre chose : tu ne peux pas laisser 2 couples dans une même cage, c'est un mauvais chiffre entraînant généralement des bagarres. C'est un couple ou au moins 3 dans une cage assez grande.
Tu peux laisser les parents nicher à nouveau si la taille de ta cage le permet, mais je te déconseille de les laisser enchainer sur une 3ème, ils auront besoin de repos.
Saches aussi que les oiseaux n'ont pas besoin de couver pour être "heureux" et qu'un oiseau peut très bien dormir sur une branche. |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1533 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
|